Mis à jour le 03 novembre 2025 à 17h12
Une enquête de la police fédérale de la Gendarmerie royale du Canada GRC, région de l’Est, a mené au dépôt d’accusations contre deux individus qui seraient liés à l’importation de stupéfiants.
Il s’agit de Bruno Malenfant, 47 ans, et Johany Deschênes, 41 ans, tous deux de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Ils font face à des accusations d’importation et de possession de cocaïne en vue du trafic.
Ils ont été arrêtés, le vendredi 24 octobre, par des agents de l’Agence des services frontaliers du Canada alors qu’ils entraient au pays via le port d’entrée de Saint-Bernard-de-Lacolle.
53 kg de cocaïne présumée ont été découverts dans leur camion semi-remorque. L’enquête a alors été confiée à l’équipe intégrée de la police des frontières de Champlain. La drogue et le véhicule ont été saisis.
Ils ont comparu au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu la journée de leur arrestation et sont demeurés détenus en attendant la prochaine comparution, qui devait avoir lieu le 27 octobre.
La GRC précise que l’enquête est toujours en cours. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



