Mis à jour le 23 octobre 2025 à 09h48
Le mardi 21 octobre, le Service de police de Laval (SPL) a interpellé deux suspects d’âge mineur en lien avec une invasion de domicile survenue dans Sainte-Rose la semaine précédente.
Ce sont les enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne qui ont procédé à ces arrestations qui s’ajoutent à celle d’un troisième suspect d’âge mineur qui avait été appréhendé sur les lieux lors de l’événement.
Rappel des faits
Le lundi 13 octobre, à 2h33, le Centre de communications d’urgence 911 a reçu un appel concernant une invasion à domicile.
Les résidents rapportaient avoir entendu des bruits de verre brisé ainsi que des voix masculines provenant de l’intérieur de leur domicile.
À leur arrivée sur les lieux, des patrouilleurs du SPL ont surpris plusieurs suspects en plein méfait.
Ces derniers ont immédiatement pris la fuite à pied, mais une opération d’envergure a été rapidement déployée afin de les localiser.
Un large périmètre de sécurité a été établi par les patrouilleurs de la Gendarmerie avec le soutien de l’escouade cynophile.
«Grâce à cette mobilisation rapide, un complice des suspects, qui se trouvait à bord du véhicule de fuite, a pu être intercepté et mis en état d’arrestation», informe le SPL par voie de communiqué.
Par chance, aucun citoyen n’avait été blessé durant l’incident. Par la suite, les spécialistes en identité judiciaires et enquêteurs du SPL avaient expertisé la scène de crime en cours de journée, le lundi 13 octobre.
Comparution et information
Le premier suspect arrêté sur les lieux de l’événement est âgé de 17 ans.
Il fait face à des accusations d’introduction par effraction.
Il a d’abord été détenu pour sa comparution, puis remis en liberté sous des conditions strictes, incluant un couvre-feu de 24 heures sur 24.
Pour leur part, les deux autres suspects interpellés dans ce dossier, âgés respectivement de 16 et 17 ans, sont accusés d’introduction par effraction et de possession d’une arme dans un dessein dangereux.
Ces deux individus d’âge mineur sont toujours détenus et devraient comparaître devant la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec dans les prochains jours.
Toute personne qui aurait de l’information concernant cet événement peut communiquer, de façon confidentielle, sur la ligne info de la police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL-251013-009. (B.L.)
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



