Mis à jour le 13 octobre 2025 à 08h55
La Ville de Laval tiendra, le samedi 18 octobre, le Sommet du sport lavallois à l’occasion des festivités son 60e anniversaire.
Celui-ci regroupera les athlètes du programme Excellence Sports Laval, les entraîneurs et entraîneuses, ainsi que les membres de l’administration des clubs et associations sportives ayant reçu une invitation et confirmé leur présence.
L’objectif sera d’échanger sur ce qui favorise le développement des athlètes, de l’initiation à l’excellence, en compagnie d’intervenants de la communauté sportive de la région.
L’événement débutera dès 8h30 au pavillon du Bois-Papineau, boulevard Saint-Martin Est, à Duvernay.
De 9h30 à 10h30, on prévoit une formation pour les athlètes du programme Excellence Sports Laval, ainsi qu’une conférence sur la gestion de la santé mentale pour les entraîneurs et entraîneuses en compagnie du consultant en psychologie sportive Maxime Chevrier.
À ce même moment, une conférence sur le financement sportif à Laval destinée aux membres de l’administration d’associations et de clubs sportifs aura lieu.
Après une courte pause de 15 minutes, les participants seront invités à assister à une conférence sur la diversification de la pratique sportive avec Christian Leclair qui a occupé le poste de directeur général de la Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec. Celle-ci aura lieu de 10h45 à 11h45.
De 12h45 à 14h30, des conférences seront proposées par Geneviève Jeason, ex-olympienne et co-porte-parole de Sport’Aide, et Sylvain Croteau, directeur général de Sport’Aide.
Le Sommet se conclura avec une séance de réseautage et de mocktails dès 14h30.
Notons que l’exposition itinérante Sportivement Laval sera présentée pour la toute première fois à l’occasion de cet événement. Elle sera disponible tout au long de la journée dans le hall d’entrée du pavillon du Bois-Papineau.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



