Mis à jour le 30 septembre 2025 à 15h08
Le Picotti, un nouveau restaurant consacré aux saveurs de l’Italie, à la pizza et au poulet rôti, s’est installé dans le local adjacent à la pâtisserie ÔFauria, dans Chomedey.
Équipé d’un comptoir en marbre, d’un rutilant four à pizza importé d’Italie, et d’une rôtissoire pour le poulet haut de gamme, le restaurant Picotti vise une clientèle qui porte attention à sa santé et aime les choses simples mais bonnes, explique Christian Faure, propriétaire.
«Parfois, les gens aiment bien manger tout en ne payant pas des prix de fous, vous savez! Ici, on pense que tout commence par des bons ingrédients, alors on s’approvisionne localement en collaborant avec des fermiers, et on importe les meilleurs ingrédients d’Italie. Le jambon est tranché à mesure, les croquettes de poulet et les gâteaux sont faits sur place, tout est frais et bon, et toute la famille peut y trouver son compte», dit Christian Faure.

(Photo gracieuseté Picotti)
Les pizzas, dont la pâte est faite sur place, sont enfournées dans l’impressionnant four de marque Mara Forni, généreusement garnies de tomates locales et d’ingrédients importés d’Italie, dont huile piquante, olives, artichauts marinés, jambon.
Des sandwichs, pointes de pizza, poke-bowls et autre prêt-à-manger sont disposés dans les comptoirs.
Un réfrigérateur permet de glaner des plats de pâtes et autres mets cuisinés à réchauffer à la maison.

(Photo Geneviève Quessy)
Dans la rôtissoire, les poulets tournent durant de longues heures, arrosés à mesure par leur jus de cuisson. En fin de journée, ils sont prêts à emporter ou manger sur place.
«C’est une rôtissoire spéciale de marque Rotisol, qui permet de cuire le poulet sans l’exposer aux flammes, ce qui fait qu’il est meilleur pour la santé que les poulets cuits sur feu de bois, qui sont cancérigènes. Bien sûr, on prend des poulets de grain! On a aussi pensé à la planète avec notre four à pizza, un four hybride, chauffé au gaz, dans lequel on rajoute seulement une petite quantité de bois, pour le goût. Avec ça, on a de bonnes croûtes bien croustillantes», ajoute Christan Faure.

(Photo gracieuseté Picotti)
Le réputé pâtissier, qui a travaillé en France, au Liban, ainsi que comme chef pâtissier de l’Hôtel de Paris à Monaco, a été sacré Meilleur Ouvrier de France en 1997.
En 2012, il a fondé une première pâtisserie à Montréal, la Maison Christian Faure, qu’il a vendu en 2021.
La même année, Christian Faure a inauguré la pâtisserie ÔFauria du boulevard Le Carrefour, dans Chomedey, où l’on trouve d’impressionnants desserts d’inspiration française, frais du jour, colorés.

(Photo Geneviève Quessy)
Dans son nouveau restaurant Picotti, situé dans le local adjacent, il offre, bien sûr, des desserts à son image, avec une touche italienne.
On y trouve une déclinaison de tiramisus aux saveurs variées, tel citron, pistache, pêche, caramel, fruits rouges.
Le Picotti est situé au 3413, boulevard Le Carrefour, juste à côté du ÔFauria.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



