Mis à jour le 21 août 2025 à 17h18
13 maisons sont présentement à vendre au-dessus de la barre des 3 millions de dollars à Laval, selon la plateforme web de Centris.
Cela exclut les terrains disponibles sur le marché immobilier. Le prix de ces 11 demeures varie entre 3 399 000$ et 11 999 000$.
À titre comparatif, 11 maisons étaient en vente à plus de 3 M$ dans la région en juillet 2025.
Voici les 13 maisons répertoriées sur le site de Centris.
340, rue des Roseaux (Sainte-Dorothée) – 3 399 000$
Cette maison détient 22 pièces, dont 5 chambres et 4 salles de bain. Elle a été construite en 2006 sur un terrain de 10 164 pieds carrés.
(Captures d’écran – Centris)
L’intérieur est inspiré de l’architecture Tudor qui allie élégance et confort moderne. On y trouve des planchers chauffants, un système de domotique complet, ainsi qu’un sous-sol avec une salle de cinéma et un space prêt pour une cave à vin.
À l’arrière, la cour intime a des arbres matures, une piscine chauffée, un spa, une terrasse couverte avec foyer, une pergola et une cuisine extérieure.
La propriété inclut aussi deux entrées de garage et une allée de deux places.
65, rue les Érables (Laval-sur-le-Lac) – 3 485 000$
Cette maison située au bord de l’eau détient un terrain de 49 936 pieds carrés.
La propriété est de style néoclassique et elle a fait l’objet de plusieurs rénovations au fil du temps. Notons aussi sa façade en pierre, ses colonnes et ses grandes fenêtres lumineuses qui lui offrent un cachet unique.
(Captures d’écran – Centris)
À l’intérieur, on retrouve 19 pièces, dont 3 chambres, 3 salles de bain et une salle d’eau. L’allée extérieure comporte douze espaces de stationnement et deux entrées de garage.
21, rue les Érables (Laval-sur-le-Lac) – 3 600 000$
Cette demeure est toute récente, ayant été construite en 2022. Elle présente de vastes espaces de vie, d’immenses fenestrations offrant une grande luminosité et un terrain de 23 677 pieds carrés.
(Captures d’écran – Centris)
L’allée extérieure offre huit stationnements et on y retrouve trois entrées de garage.
À l’intérieur, on retrouve 23 pièces, dont 6 chambres et 4 salles de bain. La cour extérieure inclut une piscine creusée clôturée.
680, Terrasse D’Auteuil (Auteuil) – 3 750 000$
Cette maison intergénérationnelle construite en 1990 se trouve en bordure de la rivière des Mille-Îles. Elle comporte un terrain intime et aménagé avec soin, incluant une piscine creusée chauffée.
(Captures d’écran – Centris)
À l’intérieur, le design offre plusieurs aires ouvertes. La cuisine s’ouvre sur un salon avec foyer et une salle à manger qui offre une vue sur la nature.
Au total, on retrouve six chambres et trois salles de bain. Le garage triple offre de l’espace pour y stationner jusqu’à 12 véhicules.
12, rue Jardin Islemère (Sainte-Dorothée) – 3 995 000$
Conçue pour optimiser l’ensoleillement, cette maison compte sur de vastes fenêtres qui capturent les reflets de la rivière des Prairies tout au long de la journée.
(Captures d’écran – Centris)
Elle compte six chambres, quatre salles de bain et une salle d’eau, en plus d’être équipée de deux garage. Le terrain fait quant à lui 17 840 pieds carrés et comporte une piscine creusée chauffée.
284, rue des Roseaux (Sainte-Dorothée) – 3 999 000$
Construite en 2008, cette résidence compte six chambres, cinq salles de bain et 1 salle d’eau. Elle a aussi trois garages et une allée offrant de l’espace pour six voitures.
Elle a un terrain de 19 439 pieds carrés et une piscine creusée et chauffée.
On y retrouve également une cage à vin et un quai extérieur donnant accès à la rivière des Prairies.
(Captures d’écran – Centris)
Le prix de cette demeure a été abaissé de 1 001 000$ depuis mars 2024.
10, rue Jardin Islemère (Sainte-Dorothée) – 4 450 000$
Cette voisine de la maison précédente se démarque aussi par ses grandes fenestrations et les vues exceptionnelles sur l’eau.
(Captures d’écran – Centris)
Elle compte 26 pièces, dont 6 chambres, 3 salles de bain et 1 salle d’eau. On y retrouve aussi un gym et un cellier vitré.
À l’extérieur, le terrain paysagé comporte une terrasse, une cuisine et un salon extérieurs, une piscine creusée, un spa et un quai privé.
Cette demeure inclut aussi un garage double et six espaces extérieurs de stationnement. Le terrain est d’une dimension de 20 321 pieds carrés.
661 – 661A, boulevard Des Mille-Îles (Auteuil) – 4 750 000$
Cette propriété d’exception, construite en 2023, est située en bordure de la rivière des Mîlle-Îles. Elle se démarque par son architecture contemporaine.
(Captures d’écran – Centris)
Elle compte 39 pièces, dont cinq chambres qui ont toutes une salle de bain privée. Il y a aussi une salle d’eau et une section intergénérationnelle dans la maison.
Parmi ses autres avantages, notons trois terrasses, une pool house, une piscine creusée chauffée et la possibilité d’aménager un quai en bordure de la rivière.
Le terrain extérieur fait d’ailleurs une superficie de 24 399 pieds carrés.
374, rue des Carmantines (Sainte-Dorothée) – 5 995 000$
Construite en 2020, cette demeure se trouve dans le Domaine des Berges sur un terrain de 17 059 pieds carrés. Elle compte six chambres, six salles de bain, deux salles d’eau et quatre garages.
(Captures d’écran – Centris)
Cette maison moderne comporte également des salles familiales, une salle d’exercice et un cinéma maison.
À l’arrière, les intéressés retrouveront une piscine, un poolhouse et un spa, ainsi qu’une cuisine extérieure et un espace jardin.
Le prix de vente a été réduit de 455 000$, puisque la maison était affichée à 6,45 M$ en décembre 2024.
308, rue des Roseaux (Sainte-Dorothée) – 6 195 000$
Cette maison détient cinq chambres, cinq salles de bain, une salle d’eau et deux garages. Son terrain est un peu plus gros, soit 26 017 pieds carrés.
Aussi construite en 2008, cette demeure se distingue par son escalier majestueux et une dinette à plafond double hauteur qui reçoit beaucoup de lumière naturelle.
(Captures d’écran – Centris)
Le jardin paysagé comprend une piscine creusée, des gazebos, une fontaine et un foyer, sans compter l’accès direct à l’eau.
292, rue des Roseaux (Sainte-Dorothée) – 6 999 900$
Située sur la même rue que la maison précédente, cette demeure de 37 pièces a été construite en 2008. Elle a appartenu à un seul propriétaire depuis.
(Captures d’écran – Centris)
Elle offre cinq chambres avec salles de bain attenantes, une cuisine de chef et des planchers rares en bois brésilien. La chambre principale offre une vue sur la rivière des Prairies. De son côté, le sous-sol propose une grande salle familiale.
À l’extérieur, une piscine à débordement, une grande terrasse de réception et un quai de 120 pieds rehaussent le style de vie riverain de cette résidence située sur un terrain de 19 629 pieds carrés.
1520, Croissant de l’Isle-Maligne (Duvernay) – 7 933 275$
Cette maison est tout récente, ayant été construite en 2024 sur un terrain de 12 233 pieds carrés. Elle offre un agencement ouvert avec de grandes fenêtres, ce qui permet de faire entrer la lumière naturelle.
On y retrouve un lounge à cigares ventilé et une cuisine secondaire avec un BBQ intérieur. Cette demeure est également dotée d’une salle de sport et de deux caves à vin.
(Captures d’écran – Centris)
Les allées extérieures, qui peuvent accueillir jusqu’à quatre véhicules, sont chauffées et donnent sur deux entrées de garage.
Parmi les autres atout de cette maison, notons une piscine creusée en béton à l’arrière, un jardin aménagé et un sauna.
489, rue les Érables (Laval-sur-le-Lac) – 11 999 000$
Selon Centris, il s’agit du prix le plus élevé pour une demeure lavalloise actuellement en vente.
Il s’agit d’ailleurs d’un retour sur le marché pour cette maison qui était affichée à 14 490 000$ en juin 2024. Le prix a ainsi été abaissé de 2 491 000$.
(Captures d’écran – Centris)
La résidence se trouve sur un domaine privé de 123 678 pieds carrés et offrant plus de 225 pieds linéaires sur l’eau. À l’extérieur, on y retrouve un très grand terrain aménagé, un bar extérieur, une piscine et une plage privée.
Cette maison au style contemporain a été bâtie en 1976. Elle compte 21 pièces, dont 4 chambres, 4 salles de bain et 1 salle d’eau. On y retrouve aussi trois garages.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



