Mis à jour le 29 mai 2025 à 17h42
La Société de transport de Laval (STL) a annoncé le retour de son programme annuel d’alerte au smog qui sera en vigueur du 1er juin au 1er septembre 2025.
Chaque fois qu’Environnement Canada émettra un avertissement de smog pour la région de Laval durant cette période, la STL offre le titre unitaire à 1$ tout au long de la journée du lendemain. La clientèle sera alors avisée via le site Web, les réseaux sociaux et les outils d’information de la société de transport lavalloise.
Le titre sera payable à bord en argent comptant ou par carte de débit ou de crédit, et permet de voyager sur l’ensemble du réseau d’autobus et de taxis collectifs lavallois.
Ce tarif spécial de 1$ représente une réduction d’environ 75% par rapport au prix régulier d’un titre unitaire.
«Nous contribuons pour une 17e année à améliorer la qualité de l’air en incitant les citoyennes et les citoyens de Laval à opter pour le transport collectif plutôt que la voiture, souligne Jocelyne Frédéric-Gauthier, présidente du conseil d’administration de la STL, par communiqué. Ce geste concret s’inscrit dans notre volonté de réduire les émissions de gaz à effet de serre liées aux déplacements urbains et favoriser une mobilité plus durable pour tous.»
Depuis son lancement, l’alerte au smog a été déclenchée 35 fois par la STL. Cela a incité près de 85 000 personnes à monter à bord. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



