Mis à jour le 27 mai 2025 à 20h33
Le gouvernement du Québec a octroyé une subvention de 59 668$ à la Table de concertation en violence conjugale et agressions à caractère sexuel de Laval (TCVCASL).
Cette aide servira aux activités de formation et sensibilisation destinées aux intervenant.e.s.
Ces activités seront adaptées aux réalités spécifiques du district judiciaire de Laval. Leur objectif principal est de renforcer les compétences des acteurs et actrices du milieu, en particulier en ce qui concerne les réalités des personnes vulnérables ou marginalisées, dont les personnes autochtones.
L’appui financier provient du Fonds d’aide aux victimes d’actes criminels et est octroyé dans le cadre du Programme de subventions pour favoriser la recherche, l’information, la sensibilisation et la formation en matière d’aide aux personnes victimes d’infractions criminelles pour l’année 2024-2025.
Le Fonds d’aide aux victimes d’actes criminels a été institué au ministère de la Justice du Québec en 1988. Ses revenus proviennent principalement de sommes perçues à la suite d’infractions aux lois pénales québécoises et au Code criminel, ainsi que de sommes liées au partage des produits de la criminalité.
«Grâce à l’appui financier du ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, des initiatives concrètes prendront forme partout au Québec, dont ici même à Laval, pour mieux soutenir les personnes victimes d’actes criminels, a déclaré Valérie Schmaltz, députée de Vimont, par voie de communiqué. Je salue le travail essentiel des intervenants qui accompagnent ces personnes avec empathie et professionnalisme tout au long de leur parcours. Ce projet de la TCVCASL permettra de bonifier les compétences du milieu en matière d’intervention, particulièrement auprès des personnes les plus vulnérables. C’est un pas important vers une justice plus humaine, plus sensible et plus inclusive.» (C.P./IJL)



