Mis à jour le 27 mai 2025 à 18h37
Plusieurs rues seront fermées à l’occasion de la Course des pompiers de Laval qui aura lieu le dimanche 1er juin.
Au total, ce sont 40 fermetures différentes qui sont prévues entre 6h15 et 14h30. L’instance municipale note aussi que le stationnement sera interdit dans certaines rues au cours de cette même journée.
La Ville de Laval invite ainsi les automobilistes, cyclistes et piétons à collaborer et à planifier leurs déplacements pour éviter tout désagrément.
Des bénévoles et des policiers et policières du Service de police de Laval veilleront à la sécurité et à la bonne tenue de l’événement. Cela inclut une surveillance de la circulation qui sera assurée à toutes les intersections du parcours.
Rappelons que les participants et participantes sont invités à se rendre sur place en favorisant le covoiturage, le transport en commun, le vélo ou la marche. La journée de la Course, ils pourront d’ailleurs utiliser gratuitement le service d’autobus de la Société de transport de Laval (STL) sur présentation de leur dossard.
Rues fermées
Voici un aperçu complet des rues qui seront fermées dans les différents secteurs de l’île Jésus lors de la Course des pompiers de Laval 2025.
Saint-François/Saint-Vincent-de-Paul
- Avenue Marcel-Villeneuve (de l’avenue Roger-Lortie à la montée du Moulin), de 6h15 à 8h15;
- Montée du Moulin (de l’avenue Marcel-Villeneuve au boulevard des Mille-Îles), de 6h15 à 8h15;
- Boulevard des Mille-Îles (de la montée Masson à la rue Gariépy), de 6h15 à 8h15;
- Rue Vaillancourt, de 6h15 à 8h15;
- Rue Gariépy, de 6h15 à 8h15;
- Boulevard Lévesque Est (de la rue Gariépy à la rue Duchesneau), de 6h15 à 9h;
- Rue Chartrand (de la rue Duchesneau au boulevard Lévesque Est), de 6h15 à 9h;
- Boulevard Lévesque Est, direction est (de la rue Chartrand à l’avenue Roger-Lortie), de 6h15 à 10h;
- Boulevard Lévesque Est, direction ouest (de l’avenue Roger-Lortie à la bretelle de l’A-15 sud), de 6h45 à 10h;
- Boulevard Lévesque Est (de la bretelle de l’A-15 sud à la montée Masson), de 6h45 à 10h;
- Boulevard Lévesque Est (de la montée Masson à l’avenue Rose-de-Lima), de 6h45 à 11h15;
- Boulevard de la Concorde Est, direction est (du parc Brousseau au boulevard Lévesque Est), de 7h30 à 11h15).
Duvernay
- Boulevard de la Concorde Est (de l’avenue Rose-de-Lima à l’avenue Mondor), de 7h30 à 11h15;
- Avenue du Parc (du boulevard Lesage au boulevard de la Concorde Est), de 7h30 à 11h15;
- Avenue Mondor (du boulevard de la Concorde Est au boulevard Lévesque Est), de 7h30 à 11h15;
- Boulevard Lévesque Est (de l’avenue Mondor à la rue Joly), de 7h30 à 11h45;
- Boulevard Lévesque Est (de la rue Joly à la rue Notre-Dame-de-Fatima), de 7h45 à 11h45;
- Avenue J.-J.-Joubert (du boulevard Lévesque Est au boulevard Cartier Est), de 7h45 à 11h45;
- Boulevard Cartier Est (de l’avenue J.-J.-Joubert au boulevard Lévesque Est), de 7h45 à 11h45.
Pont-Viau/Laval-des-Rapides
- Boulevard Lévesque Est (de la rue Notre-Dame-de-Fatima à la rue Saint-Hubert), de 8h à 12h;
- Rue des Écores (de la rue des Alpes au boulevard Lévesque Est), de 8h à 12h;
- Rue Videl (du boulevard Lévesque Est au boulevard Cartier Est), de 8h à 12h;
- Rue Saint-Hubert (du boulevard Lévesque Est au boulevard des Prairies), de 8h à 12h;
- Boulevard des Prairies (de la rue Saint-Hubert à l’avenue du Crochet), de 8h à 12h30;
- Boulevard Cartier Ouest (de l’avenue du Crochet à l’avenue Legrand), de 8h à 12h30;
- Avenue Legrand (du boulevard Cartier Ouest à la rue Laurier), de 8h à 12h30;
- Rue Laurier (de l’avenue Legrand à l’avenue du Pacifique), de 8h à 12h30;
- Avenue du Pacifique (de la rue Laurier au boulevard des Prairies), de 8h à 12h30;
- Boulevard des Prairies (de l’avenue du Pacifique à l’avenue Dussault), de 8h à 12h30;
- Boulevard des Prairies (de l’avenue Dussault au boulevard Armand-Frappier), de 7h à 12h45;
- Avenue Giroux (de la 1ere rue au boulevard des Prairies), de 7h à 9h30;
- Boulevard de l’Avenir, direction nord (du boulevard de la Concorde Ouest à l’entrée du Collège Montomorency), de 7h à 14h30;
- Boulevard de l’Avenir, direction sud (du boulevard du Souvenir au boulevard de la Concorde Ouest), de 7h à 14h30;
- Boulevard de la Concorde Ouest, direction ouest (du boulevard Laval au boulevard de l’Avenir), de minuit à minuit;
- Boulevard de la Concorde Ouest, direction ouest (du boulevard de l’Avenir à la rue Lucien-Paiement), de 7h à 14h30;
- Boulevard de la Concorde Ouest, direction ouest (de la rue Lucien-Paiement au boulevard Le Corbusier), de 11h45 à 14h30;
- Boulevard de la Concorde Ouest, direction est (de l’A-15 au boulevard Laval), de 7h à 14h30.
Chomedey
- Boulevard du Souvenir, direction est (du boulevard Chomedey au boulevard Le Corbusier), de 7h à 14h30;
- Boulevard Armand-Frappier (du boulevard des Prairies au boulevard du Souvenir), de 7h à 14h30;
- Boulevard Notre-Dame (du boulevard Chomedey à l’A-15), de 7h à 14h30. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



