La Société de transport de Laval (STL) a franchi le cap du million de déplacements payés par Débit Interac à bord de ses autobus.
Au moment de son lancement en 2023, ce système de paiement par carte de débit à bord marquait une première au Québec.
Il s’agit de l’étape ultime d’un projet de recherche et de développement lancé en 2017 qui impliquait aussi le paiement à bord par carte de crédit dans tous les autobus du réseau lavallois. L’objectif était notamment de faciliter l’utilisation du réseau de transport collectif lors des déplacements non planifiés.
« La STL est fière d’être la première société de transport de la province à avoir introduit ce système de paiement qui bonifie l’expérience de notre clientèle, a déclaré madame Josée Roy, directrice générale de la STL, par communiqué. Atteindre un million de déplacements payés par carte de débit témoigne de notre engagement à offrir des solutions modernes et pratiques, au service des Lavallois·es.»
Le paiement par Débit Interac a enregistré en moyenne 2 500 déplacements par journée de semaine à l’automne 2024. À ce jour, cette option représente 31% de tous les paiements unitaires à bord. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/