À la suite d’une enquête, le Service de police de la Ville de Blainville (SPVB) a procédé à l’arrestation du Lavallois Francois Durocher, âgé de 60 ans, pour des agressions sexuelles qui auraient été perpétrées sur une personne mineure.
Ces agressions seraient survenues alors qu’il se serait trouvé en situation d’autorité, précise la police de Blainville dans une parution sur sa page Facebook.
François Durocher enseignait au secondaire à l’école Curé-Antoine-Labelle ainsi qu’à l’école Villemaire, dans Sainte-Rose, au moment des faits.
Les événements se seraient déroulés entre les années 2002 et 2005.
Le SPVB est donc à la recherche de personnes qui auraient pu être victimes ou témoins des agissements de cet enseignant.
«Si vous détenez des informations ou désirez porter plainte, vous pouvez communiquer avec l’enquêteur au dossier, S/D Claudia Vaillancourt, 450 434-5305 #7250», indique la police de Blainville dans sa publication publique.
Comparution
Mentionnons que le vendredi 20 décembre, François Durocher a comparu au palais de justice de Saint-Jérôme sous le chef d’accusation d’agression sexuelle.
Le SPVB tient aussi à rappeler «que si vous avez été victime ou témoin d’infraction d’ordre sexuel, qu’il est possible d’obtenir de l’aide sur la ligne Info-aide violence sexuelle, en composant le 1-888-933-9007 ou en consultant le site infoaideviolencesexuelle.ca», peut-on lire en ligne. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/