Chaque premier du mois, les Résidences Soleil Manoir Laval honorent les résidents en fêtant leurs anniversaires de naissance et mariage, perpétuant ainsi une tradition vieille de 17 ans.
Mariette Tremblay, présidente comité des résidents de l’endroit située boulevard de l’Avenir, à Chomedey, exprime avec fierté l’importance de cet événement mensuel.
«C’est un moment spécial pour tous les résidents, de confier Mme Tremblay. Nous célébrons ceux qui fêtent leur anniversaire de naissance ou de mariage, et cela fait maintenant 17 ans que cette tradition perdure. Cela permet de créer un lien fort entre les résidents et de maintenir une ambiance festive au sein de notre communauté.»
Mariette Tremblay a également souligné que le comité d’organisation composé de neuf personnes met tout en œuvre pour que chaque événement soit mémorable.
«Les tables sont magnifiquement décorées, et chaque fêté peut inviter ses proches. Nous avons un musicien qui joue de l’accordéon, et nous organisons un tirage pour rendre encore plus de gens heureux. C’est un jour de joie partagé par tous.»
Célébrations marquantes
Pour Ginette Théoret et son époux Richard Duchesne, qui fêtaient leur anniversaire respectif ce jour-là, l’événement a une signification particulière.
«À un certain âge, on retrouve une nouvelle famille en résidence, et c’est avec cette nouvelle famille que nous célébrons nos anniversaires aujourd’hui. Même avec mon handicap, je suis heureuse et reconnaissante d’être ici», partage Ginette Théoret, l’air radieuse.
Richard Duchesne, quant à lui, exprime sa gratitude pour l’accueil chaleureux reçu depuis leur arrivée à la résidence.
«Je me sens entouré de bienveillance et d’écoute, souligne-t-il. Nous vivons pleinement heureux ici une autre partie de notre vie».
Reconnaissance des personnes aînées
Le conseiller municipal de Laval-des-Rapides, Alexandre Warnet, présent lors de la célébration, a souligné l’importance de cet événement pour la communauté lavalloise.
«Il y a quelque chose de beau à célébrer nos aînés, ceux qui ont contribué à bâtir la ville que nous connaissons aujourd’hui. C’est pour moi un honneur d’être là et de partager ces moments avec eux.»
Autre témoignage
Pour conclure l’événement, Mariette Tremblay a bien voulu partager une anecdote personnelle, rappelant l’importance de ces moments pour chaque résident.
«J’ai fêté mes 80 ans, ici, en septembre dernier, entourée de cinquante amis, raconte-t-elle. Ce fut l’un des plus beaux jours de ma vie. Vivre en résidence, c’est rester jeune et actif au milieu de gens bienveillants.»
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/