Le Commissariat aux langues officielles du Canada a lancé, le 13 août, un tout nouveau service de médiation.
Celui-ci permettra désormais aux personnes qui déposent des plaintes et aux institutions fédérales de participer à un processus volontaire et confidentiel, au cours duquel un médiateur ou une médiatrice les aidera à trouver une solution mutuellement acceptable aux questions soulevées dans la plainte.
Si la médiation ne mène pas à la conclusion d’une entente entre les parties, la plainte poursuivra son cours dans le cadre du processus d’enquête du Commissariat.
Pour l’instant, ce nouveau service est offert dans le cadre de certains dossiers sélectionnés selon des critères établis. Toutefois, au cours des prochains mois, le Commissariat prévoit être en mesure d’offrir la médiation à davantage de personnes et d’institutions fédérales.
«Je suis très heureux de pouvoir maintenant offrir ce nouveau service qui permettra de résoudre les plaintes plus rapidement et d’accompagner les personnes qui déposent des plaintes et les institutions fédérales vers une résolution satisfaisante pour toutes les parties», a mentionné Raymond Théberge, commissaire aux langues officielles du Canada, en marge de l’annonce.
Les coordonnées permettant de s’inscrire au processus de médiation sont disponibles sur le site web du Commissariat aux langues officielles du Canada. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/