En raison de l’actuelle période de chaleur accablante, la Ville de Laval souhaite informer la population que plusieurs mesures sont en place afin d’atténuer au maximum l’impact de cet épisode météorologique.
«Les Lavallois et les Lavalloises doivent faire preuve de prudence afin d’éviter les coups de chaleur. Il est recommandé de boire beaucoup d’eau et de fréquenter, au besoin, des lieux frais et climatisés tels que les centres commerciaux et les bibliothèques», souligne la Ville, par voie de communiqué.
Par ailleurs, plusieurs piscines extérieures et une dizaine de jeux d’eau sont déjà accessibles.
La Ville met aussi à la disposition des citoyens et citoyennes cinq piscines intérieures pour se rafraîchir.
L’ouverture des autres piscines et jeux d’eau est prévue au cours des prochains jours.
«Les différents services de la Ville, ainsi que ses partenaires, sont mobilisés et continuent de surveiller la situation de près tout au long de cette vague de chaleur, qui devrait durer plusieurs jours. Si elle devait se prolonger davantage, des mesures additionnelles pourraient être prises », ajoute la Ville de Laval dans sa communication aux médias.
Mentionnons aussi que d’ici la fin de cette canicule, il est conseillé de limiter ses activités et de surveiller l’état de santé des jeunes enfants, des personnes âgées ou de toute autre personne vulnérable dans son entourage. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/