Le Service de police de la Ville de Saint-Eustache a confirmé, le 15 décembre, que le jeune hockeyeur de 11 ans atteint au cou lors d’un entraînement de son équipe était décédé.
Le triste incident est survenu au Complexe Walter-Buswell qui se trouve sur le boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache. L’enfant participait à un exercice régulier avec son club lorsqu’il a été atteint accidentellement.
«Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches», note-t-on dans le communiqué émis par le Service de police de la Ville de Saint-Eustache.
Celui-ci a d’ailleurs avisé le Bureau du Coroner et l’assistera dans le cadre de l’enquête qui est toujours en cours. L’objectif est de faire la lumière sur les causes et circonstances du décès.
Réactions
Hockey Québec a été parmi les premières organisations à réagir au décès du jeune hockeyeur dans une déclaration conjointe signée par son directeur général Jocelyn Thibault et son président Claude Fortin.
«Nous transmettons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis du jeune hockeyeur eustachois décédé plus tôt aujourd’hui, peut-on lire. Nous partageons l’immense tristesse de toutes les personnes touchées par ce terrible drame et nous leur transmettons toutes nos pensées et notre soutien.»
Hockey Laval a également réagit à ce tragique incident.
«Hockey Région Laval tient à exprimer ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du jeune joueur de St-Eustache, écrit-on sur la page Facebook de l’organisation. En ces moments difficiles, nos pensées les accompagnent. Le hockey est bien plus qu’un simple sport pour nous. C’est une famille où chaque joueur, chaque joueuse, chaque bénévole, chaque membre du personnel est connecté par la passion commune pour ce jeu. Aujourd’hui, nous sommes unis dans le chagrin, mais aussi dans le soutien que nous nous apportons mutuellement.»
«Nous sommes profondément attristés par ce drame qui secoue tous les membres de notre association, a plutôt mentionné Jean-Philippe Labrèche, président de l’Association du hockey mineur de Saint-Eustache, dans un communiqué émis par l’organisation. Je salue la solidarité dont plusieurs ont fait preuve au courant de ces derniers jours qui ont été extrêmement émotifs. Enfin, et surtout, j’offre à la famille et à leurs proches mes plus sincères sympathies.»
Les deux associations de hockey mineur encouragent d’ailleurs ceux qui en ressentent le besoin de faire appel aux différents services d’aide, notamment en communicant avec le 811 ou en contactant Sport’Aide au 1-833-211-2433.