L’Alliance Sport-Études a dévoilé les 18 entraîneurs sélectionnés dans le cadre de la troisième édition du programme Mon coach, mon équipe.
L’objectif de celui-ci est de reconnaître le travail effectué par les entraîneurs sensibles au double projet scolaire et sportif.
La cohorte actuelle, sélectionnée parmi près de 200 témoignages transmis par des étudiants-athlètes, est d’ailleurs mise en valeur sur les réseaux sociaux de l’Alliance Sport-Études pendant toute la Semaine nationale des entraîneurs qui se déroule du 16 au 24 septembre.
Nominations lavalloises
Trois entraîneurs des programmes sportifs du Collège Montmorency ont été mis en valeur cette année.
Il s’agit d’Adrian Balan (gymnastique), Jean-Paul Girard (badminton) et Normand Moisan (planche à neige). Ceux-ci ont respectivement été nommés par les étudiants-athlètes Félix Dolci, Samuel Yick Abel et Anne-Laurie Bettez.
«Un immense merci au grand nombre d’entraîneur(e)s qui ne se contentent pas d’enseigner les techniques et les tactiques, mais qui choisissent aussi d’influencer positivement le développement global de leurs athlètes et de soutenir leur parcours scolaire», a souligné Sébastien Fyfe, directeur général de l’Alliance, par communiqué. (N.P.)