Connectez-vous à nous
Internet
Selon l’étude, 78 % des Lavallois possédaient un téléphone intelligent en 2020, 58 % une tablette électronique et 75 % un ordinateur. (Photo gracieuseté)

Actualités

93 % des foyers lavallois branchés à Internet

L’Académie de la transformation numérique (ATN) de l’Université Laval a rendu public son plus récent portrait de la situation numérique des régions administratives du Québec.

Il s’agit d’un exercice annuel qui permet d’observer les tendances de l’utilisation d’Internet et des appareils numériques par les adultes québécois.

À Laval, le taux de foyers branchés à Internet est demeuré relativement stable au cours de la dernière année. Celui-ci est passé de 95 % en 2019 à 93 % en 2020. Malgré cette légère diminution, 95 % (+2 %) des adultes ont utilisé personnellement l’Internet en 2020.

Notons aussi que 81 % des adultes de la région disposent d’une connexion Internet résidentielle avec un fournisseur de services de télécommunication, ce qui représente une baisse de trois points de pourcentage par rapport à l’année précédente. La moyenne est toutefois supérieure au reste du Québec (77 %).

Sans surprise, les adultes lavallois de 18 à 44 ans sont les plus nombreux à naviguer sur Internet (100 %).

L’étude menée par l’ATN a été réalisée en 12 collectes de données faites de février 2020 à janvier 2021. Chaque fois, 1000 à 1600 adultes québécois âgés de 18 ans et plus ont été interrogés par voie téléphonique et via le web. Les résultats ont ensuite été pondérés afin d’assurer la représentativité de l’ensemble des adultes de la province. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page