Connectez-vous à nous

93 % de retour pour les jeunes baseballeurs

lidl opening times today

Baseball

93 % de retour pour les jeunes baseballeurs

Malgré le contexte de pandémie qui a retardé le début de la saison de baseball, les joueuses et joueurs sont prêts à revenir sur le terrain. Selon Baseball Laval, 93 % des jeunes inscrits en 2019 se sont réinscrits pour la saison écourtée de l’été 2020 depuis le début de la période d’inscription il y a un peu plus de trois semaines.

Pour l’association régionale, il s’agit d’un résultat très satisfaisant. «Dans un sondage effectué en mai, les parents étaient prêts à inscrire leurs enfants dans une proportion de 75 %, rappelle Christian Cyr, président de Baseball Laval. Dès que le signal de départ a été donné, les téléphones et courriels des associations n’ont pas dérougi. Les joueuses et les joueurs avaient hâte de fouler les terrains et de pratiquer leur sport favori.»

Il remercie notamment les bénévoles qui ont travaillé fort durant cette période d’inscriptions et qui ont tout mis en œuvre pour permettre aux jeunes de commencer leur saison en juillet.

Dates importantes

La ligue de baseball intercité métropolitaine AA devrait être la première à reprendre ses activités, et ce, à compter du 11 juillet.

Les ligues métropolitaines Bantam-Midget A et B commenceront quant à elles le 12 juillet, tandis que les ligues lavalloises A et B prévoient débuter le 13 juillet.

Les Pirates de Laval, qui représentent l’île Jésus dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, disputeront leur premier match le 16 juillet contre les Orioles de Montréal.

Mesures sanitaires

À titre de rappel, Baseball Québec est rendu à la sixième phase de son plan de relance. Celle-ci implique la pratique du sport avec les règles de jeu normales, mais toujours en respectant les mesures sanitaires établies préalablement.

Tous les joueurs et entraîneurs devront respecter ces règles pour assurer le maintien de la décision gouvernementale d’autoriser les activités sportives collectives.

Par ailleurs, Baseball Laval est toujours à la recherche de marqueurs et d’arbitres pour la saison 2020.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page