Connectez-vous à nous

Ancien conjoint arrêté 15 ans après le meurtre de sa femme

lidl opening times today

Actualités

Ancien conjoint arrêté 15 ans après le meurtre de sa femme

Le Service de police de Laval (SPL) a procédé, le 11 juillet, à l’arrestation d’Ernesto Fera, âgé de 53 ans, en lien avec le meurtre de son ex-conjointe Nadia Panarello, survenu il y a 15 ans dans une résidence de Vimont.

La victime était alors âgée de 38 ans. Ni arme ni indice d’infraction n’avaient d’abord été décelés par les patrouilleurs et enquêteurs du SPL sur place.

Rappel des faits

Le 12 février 2004, le SPL s’est rendu sur la rue Michel-Gamelin, non loin du boulevard René-Laennec et de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.

Les policiers avaient trouvé  le corps de Nadia Panarello sans vie à l’intérieur de son domicile.

L’événement a rapidement été traité comme un homicide. Lors des 15 dernières années, les enquêteurs des crimes majeurs n’avaient jamais cessé de travailler sur ce dossier, indique le SPL via communiqué.

Premières pistes

En mai 2012, les enquêteurs avaient fait appel à la collaboration du public en diffusant une vidéo.

C’est que dans les heures ayant suivi le meurtre, de mystérieuses photos avaient été acheminées aux membres de la famille de Mme Panarello, racontait notre journaliste de l’époque Kariane Bourassa.

«Nous avons fait circuler les photos dans l’entourage de Nadia Panarello, mais personne ne reconnait les gens qui s’y trouvent. L’objectif est d’identifier ces gens, mais ils ne sont pas des suspects. Nous ne pouvons même pas dire s’ils ont un lien avec l’enquête pour l’instant», déclarait alors Franco Di Genova, des Affaires publiques de la police de Laval.

Les enquêteurs exploraient déjà plusieurs pistes sans qu’aucune ne se conclut par une arrestation. «Nous avons déjà des suspects, mais l’enquête sera clause lorsqu’il y aura une arrestation, indiquait par ailleurs Franco Di Genova. Pour l’instant, nous tentons d’en savoir plus et c’est pour cela que nous rendons ces photos publiques. On espère qu’un citoyen pourrait reconnaître ces personnes ou même le lieu où ont été pris les clichés.»

L’analyse complète des faits et l’ensemble des techniques d’enquêtes utilisées auront finalement permis l’arrestation de celui qui était le conjoint de la victime à l’époque.

Comparution et information

L’accusé  a comparu, le 12 juillet, au palais de justice de Laval sous le chef d’accusation de meurtre prémédité. Il est demeuré détenu et sera de retour à la Cour ce jeudi 18 juillet.

Bien que l’enquête soit terminée, toute personne détenant de l’information concernant ce meurtre et qui ne se serait pas encore manifesté, peut communiquer de façon confidentielle avec la ligne info 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL 040212 039.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page