Connectez-vous à nous

85 exposants au Festival des bières

Communauté

85 exposants au Festival des bières

«J’aime beaucoup l’effervescence qui domine chez les brasseurs, ils sont des passionnés de leurs produits et je suis un gars de passion dans mon métier et en dehors», déclare d’entrée le comédien Alexandre Goyette qui a accepté d’être porte-parole du 4e Festival des bières de Laval qui se tiendra du 13 au 15 juillet au Centre de la nature. 

Près de 90 exposants dont 40 microbrasseries seront du rendez-vous, provenant d’un peu partout au Québec.

«Tout en continuant de diversifier notre offre chaque année, nous ne voulons pas la diluer en accueillant trop de kiosques, mentionne Marilène Barale, l’instigatrice du Festival. C’est pourquoi nous recevons 5 microbrasseries de plus qu’en 2017 et en avons refusé 25. Nous misons sur davantage d’options santé et de camions de bouffe cet été.»

Un stand de lancer de la hache, un arrêt de réalité virtuelle et un simulateur de vol seront parmi d’autres nouveautés aux côtés d’une zone traditionnelle de jeux gonflables géants qui sera agrandie pour l’occasion.

«Je n’aurais pas accepté d’être porte-parole de l’événement si je devais laisser mes enfants derrière moi, continue Alexandre Goyette, père d’un garçon de trois ans et demi et d’une fillette de sept mois. C’est aussi important qu’il y ait une variété de breuvages sans alcool et il faut aussi souligner que la Société de transport de Laval offre des navettes gratuites sur présentation du billet d’entrée, car nous tenons à ce que tous trouvent une façon responsable de retourner à la maison.»

«Pas besoin de rien planifier, on n’a qu’à se rendre sur ce site exceptionnel où la bière est bonne et les enfants sont les bienvenus.»

– Alexandre Goyette, comédien et porte-parole

L’événement a été pensé pour toute la famille, du plus petit au plus grand. (Photo gracieuseté – Olivier Bourget)

Pour tous les goûts

Pendant que la championne lavalloise Sylvie Dufresne défiera les festivaliers au bras de fer, la programmation musicale sera assurée par Rouge Pompier et Mononc’Serge, le vendredi, puis les groupes Mon Doux Saigneur et Canailles, le samedi; alors qu’un spectacle de cirque divertira petits et grands le dimanche.

«La vedette demeure la bière, rappelle Alexandre Goyette. Les gens sont beaux et bons et on apprend à goûter les différentes sortes avec eux. Personnellement, je suis grand amateur d’IPA (Indian Pale Ale), sans négliger une bonne blonde de type Kolsch. J’avoue aussi un faible pour tout ce qui est brassé avec du seigle. Ç’a un goût particulier et facilement identifiable.»

Bière de soif ou de dégustation, les amateurs ne devraient pas être déçus par la diversité des brasseurs présents au centre de la nature cette année.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page