Une entreprise de coffrage dans le domaine de la construction a été le théâtre d’un incendie malencontreux en fin d’avant-midi, le 28 décembre, sur la montée Masson, dans l’est de l’île Jésus.
L’appel au 911 a été fait à 11h50 après qu’un travailleur eut percé par mégarde le réservoir d’essence d’un véhicule installé sur un chariot élévateur dans le garage de l’entreprise Coffrage Gervais Boulet.
Il restait de l’essence à l’intérieur et une émulsion spontanée s’est produite par le biais d’un outil électrique au contact des vapeurs de carburant, provoquant ainsi le feu.
La première unité du Service de sécurité incendie est arrivé sur place à 11h59, apercevant aussitôt des flammes et de la fumée sur le côté du bâtiment industriel en bois et béton, alors que l’évacuation avait déjà été complété et qu’aucun sauvetage n’était nécessaire.
Ce sont un total de 8 unités, soit 27 pompiers, qui ont maîtrisé le feu sur le coup de 12h55.
Cependant, les pompiers ont dû retourner sur les lieux dans la matinée du 29 décembre alors que l’incendie avait repris à petite échelle dans un coin du garage, afin d’éliminer tout risque de propagation de celui-ci.
Les dommages sont évalués à 80 000 $ pour le bâtiment et 5000 $ pour son contenu.