Connectez-vous à nous

8400 personnes aux Zones musicales jusqu’ici

lidl opening times today

Culture

8400 personnes aux Zones musicales jusqu’ici

SORTIE. Amorçant le dernier droit de sa programmation estivale dans la cour intérieure de la Maison des arts de Laval (MDA), en formule 5 à 7, les Zones musicales ont tracé un premier bilan après avoir présenté plus de 20 spectacles d’un bout à l”autre de l’île Jésus.

Commentaires

Que ce soit les 1800 spectateurs de l’Orchestre symphonique de Laval au parc des Prairies ou les 2075 ayant acclamé tour à tour Sally Folk, Amylie, Marie-Pierre Arthur et Jason Bajada au Centre de la nature, cette nouvelle formule de rendez-vous culturels lavallois semble déjà remplir ses promesses.

Les Vincent Appelby, Trio BBQ, Flavia Nascimento, Bïa et Samito ont également été de la partie, alors que pour une première fois, la place publique de Sainte-Dorothée était officiellement mise à contribution, recevant des artistes tels Jacques Kuba Séguin, Vince Vertefeuille et quelques trios de jazz émergents.

Un autre secteur mis en vedette demeure Saint-François où les Brassmob et Early Jazz Trio ont fait déferler leur musique au parc du Moulin.

Du côté du Vieux-Sainte-Rose, Mikhaëlle Salazar a animé le public tout comme les ensembles The Brooks, Royal Pickles, Bayou Swing Trio, Lady Rouge et Le Hot Club de ma Rue. Cette zone a accueilli pas moins de 1630 visiteurs en 4 soirées.

À venir

À la MDA, une série de six concerts aux couleurs de la musique du monde est offerte. Ces prochaines semaines défileront le duo Bet.e and Stef, puis Constantinople – Ablaye Cissoko, Carlos Placeres et Tamar Ilana & Ventanas.

Soulignons que pour ces concerts, des laissez-passer, disponibles à la MDA une semaine avant les spectacles, sont nécessaires.

Également, les 9, 10 et 11 septembre, la population lavalloise aura rendez-vous sur le parvis de la MDA pour une fin de semaine de festivités, toujours au son de la musique du monde.

L’Orchestre symphonique de Laval et Quartetto Gelato donneront le ton sur des airs de tango argentin, musique tzigane et flamenco. Le 10 septembre, ce sera au tour de Florence K et ses artistes invités de monter sur la grande scène lors d’une prestation unique conçue spécialement pour les Zones musicales.

Le 11 septembre, le grand public aura droit à une journée festive de percussions africaines avec Mélissa Lavergne. Animation, ateliers, camions de nourriture de rue et spectacle interactif seront au programme.

En tout, les Zones musicales auront mis en scène quelque 220 artistes à travers une trentaine de spectacles dans 7 lieux publics à l’aide d’un budget d’un peu plus de 900 000 $.

La programmation détaillée est disponible en ligne au zonesmusicales.laval.ca.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page