Connectez-vous à nous

75 élèves troquent l’autobus pour le vélo

lidl opening times today

Actualités

75 élèves troquent l’autobus pour le vélo

À l’occasion de la journée À l’école à vélo, 75 étudiants de Poly-Jeunesse, dans Fabreville, ont enfourché une bicyclette pour parcourir la distance les séparant de l’établissement scolaire, le 30 mai.

Une vingtaine d’adultes de l’école de premier cycle du secondaire se sont proposés pour surveiller le trajet et créer des points de rencontre afin de faciliter l’intégration de nouveaux cyclistes.

«Tout le monde était souriant, mentionne Hugo Boyer-Beaucage, enseignant de mathématique. Déjà, les gens sont prêts à le refaire ou essayer pour une première fois.»

Les chemins pouvant atteindre 10 kilomètres ont permis à des élèves de Sainte-Rose, Laval-Ouest et Fabreville de se déplacer sans danger.

Découvrir le quartier

En plus de favoriser le transport écologique, propre et actif, les parcours ont permis aux jeunes de 12 à 15 ans d’explorer les rues entourant leur maison.

«En raccompagnant deux jeunes de secondaire 1 vers leur domicile, ils ont dit qu’ils ne reconnaissaient pas du tout l’endroit, d’ajouter M. Boyer-Beaucage. Ça leur permet de s’approprier leur coin.»

Quelques élèves ont opté pour des moyens de transport alternatifs comme la trottinette. Pour sa part, la présidente du conseil des élèves, qui prenait part au plus long trajet, a utilisé une planche à roulettes.

Virage vert

L’activité s’inscrit dans le virage vert que l’école a pris avec la tenue de la semaine de la Terre, en avril. Des élèves ont d’ailleurs planté une trentaine d’arbres sur le terrain de l’école, le 6 juin.

Les organisateurs prévoient refaire À l’école à vélo en septembre et au printemps prochain.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à l'éducation, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page