Depuis 1991, les Grandes Sorties jeune public et, depuis 2010, le festival Petits bonheurs Laval permettent annuellement de toucher 25 000 à 30 000 personnes provenant des milieux préscolaire et scolaire, ainsi que des familles, allant jusqu’à programmer certaines prestations dans différents centres communautaires des quartiers pour rapprocher la culture des citoyens.
En tout, quelque 80 représentations et 350 activités de médiation jeune public sont proposées par le diffuseur culturel municipal qu’est la MDA.
L’investissement du CALQ est issu d’un engagement commun du ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ) et du ministère de l’Éducation pour un arrimage entre la culture et l’éducation.
Aller plus loin
«La Maison des arts occupe une place majeure dans l’offre jeune public sur le territoire et notre talentueuse équipe se dédie à offrir une programmation riche et variée aux enfants, précise François Hurtubise, coordonnateur de la Maison des arts. Ce montant va nous permettre de bonifier notre offre.»
Pour donner suite à cette subvention ponctuelle, des actions seront ainsi réalisées afin de rendre accessible l’offre culturelle destinée aux enfants âgés de 4 à 11 ans, favoriser des projets de collaboration avec des partenaires scolaires et groupes communautaires et développer des actions promotionnelles par le biais des technologies numériques.