Le programme Emplois d’été Canada revient encore cette année et permettra d’offrir 70 000 emplois aux jeunes de 15 à 30 ans de partout au pays.
Il s’agit d’emplois à temps plein, soit 30 à 40 heures hebdomadaires, pour une durée de 6 à 16 semaines.
À compter du 21 avril, les jeunes pourront prendre connaissance des emplois offerts dans leur collectivité sur le site Web du Guichet-Emplois et dans l’application mobile du Guichet-Emplois.
Les jeunes pourront postuler auprès d’Emplois d’été Canada pour des emplois offerts dans des domaines qui les intéressent, comme le secteur des loisirs, l’industrie alimentaire, le marketing et le tourisme. Des emplois seront également offerts dans des domaines à forte demande et en pleine croissance, entre autres la construction de logements et la protection de l’environnement.
De nouvelles offres d’emploi seront également ajoutées au fil de l’été.
«Un emploi d’été, c’est plus qu’une source de revenus: c’est l’occasion pour les jeunes d’acquérir de l’expérience et des compétences et d’explorer des options de carrière qui les intéressent, estime Marci Ien, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse, par communiqué. […] Il existe des milliers d’emplois pour que les jeunes puissent s’épanouir, contribuer à leur collectivité et bâtir leur avenir sur des bases solides.»
Rappelons que ce programme donne la priorité aux projets soutenant les jeunes qui sont confrontés à des obstacles à l’emploi.
Cela inclut les jeunes en situation de handicap, les jeunes Autochtones, les jeunes noirs et racisés, les jeunes 2ELGBTQ2I+ et les jeunes des communautés rurales ou éloignées et des communautés de langue officielle en situation minoritaire.
L’objectif est de leur donner des chances égales de développer leurs compétences et les aider à réussir sur le marché du travail.
Tel qu’indiqué dans le budget fédéral de 2024, 351,2 M$ seront affectés à la Stratégie emploi et compétences jeunesse en 2025-2026. De ce montant, 200,5 M$ serviront au programme EEC, tandis que 150,7 M$ seront investis dans des placements professionnels et des mesures de soutien à l’emploi. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/