Des agents du Service de police de Laval ont procédé à une importante perquisition dans un commerce du boulevard Cartier Ouest qui aurait servi au recel de parfum, souliers de sport, vêtements, rasoirs et lames, lunettes soleil, d’une valeur voisinant 70 000$.
Dans leur intervention s’étant déroulée du 3 avril, 15h15, jusqu’à 5h dans la nuit, les policiers ont aussi saisi la somme de 30 000 $ déposée dans le coffre-fort de l’endroit.
Un homme de 37 ans a été arrêté pour des motifs de fraude et recel, avant d’être libéré sous condition, aucune accusation n’étant encore déposée officiellement contre lui. On ne sait donc encore s’il comparaîtra en cour de justice.
Vague de vols
L’enquête ayant menée à cette perquisition a débuté à la fin de décembre 2018 après que les corps policiers de Laval et Montréal eurent constaté une vingtaine de vols à l’étalage des deux bords du pont Lachapelle, dans Chomedey.
En investiguant, les enquêteurs ont identifié 10 différents suspects qui les ont orientés vers une parfumerie de Chomedey qui prétendait acquérir à moindre coût les parfums pour les revendre avec un appréciable profit.
Pendant leur descente, les agents ont découvert que 80 % de la marchandise consistait en des objets volés.
Dans un local voisin aux 300 flacons de parfums exposés, ils ont trouvé entre 200 et 300 paires d’espadrilles, des lunettes de soleil, rasoirs, lames et diverses pièces de vêtement; leur minutieux recensement expliquant la longue présence des policiers sur place.
Recevoir notre infolettre
Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours
70 000 $ de butin volé dans une parfumerie
Par Benoit LeBlanc