Les premières bourses du nouveau programme Donnez au suivant de la Fondation Aléo ont été remises à l’occasion de la 38e remise annuelle visant les étudiants-athlètes du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Au total, 84 récipiendaires de partout au Québec profiteront de ses bourses. 7 d’entre eux sont originaires de Laval.
Les 28 bourses de recrutement collégial sont d’une valeur de 3000$ sur 3 ans. Les 37 bourses de recrutement universitaire représentent plutôt 10 000$ étalés sur 5 ans.
On compte aussi six bourses d’excellence académique et huit spéciales destinées à des athlètes ayant entamé leur parcours post-secondaire dans un établissement à l’extérieur de la province et qui ont fait un retour au Québec.
Récipiendaire
Anthony Di Caprio et Brian-Jefferson Milien sont deux des des boursiers lavallois. Il ont reçu une bourse de 3000$ de recrutement en football au cégep Vanier. Thomas Leroux, aussi footballeur, a reçu la même bourse pour son recrutement à Notre-Dame-de-Foy.
De son côté, Stéphane Diaconu a également une bourse de 3000$, mais pour son recrutement en volleyball au cégep de Saint-Jérôme, tandis que Laurie-Anne Leduc l’a reçu pour sa sélection en soccer au Collège Ahuntsic.
Victor Charland est quant à lui récipiendaire d’une bourse universitaire de 10 000$ pour son recrutement par l’Université Laval en football. Sélima Guidara a plutôt reçu ce montant pour sa sélection avec l’équipe de volleyball de l’Université McGill. (N.P.)