Connectez-vous à nous
(Photo gracieuseté)

Actualités

7 décès et 5373 lésions professionnelles à Laval en 2020

La Commission des nomes de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a lancé la campagne Votre santé et votre sécurité compte pour beaucoup de monde en marge de la diffusion de diverses données sur les accidents de travail recensés en 2020.

À Laval, sept travailleurs ont perdu la vie lors de cette même année. L’un d’entre eux est dû à un accident de travail, tandis que les six autres ont été causés par une maladie professionnelle.

Durant cette même période, 5373 personnes ont été blessées lors d’un accident du travail ou victimes d’une maladie professionnelle.

Pour l’ensemble du Québec, la CNESST a plutôt confirmé 104 732 lésions professionnelles, dont 94 750 accidents du travail, et 173 décès.

Sains et sécuritaires

Cette nouvelle campagne vise à rendre les milieux de travail plus sains et sécuritaires. Pour ce faire, le regroupement mise sur la promotion d’une culture de prévention durable et sur la collaboration de tous les acteurs concernés à la prise en charge de la santé et de la sécurité du travail.

Le ton et l’angle du programme proposé ont d’ailleurs été pensés en fonction du contexte économique et social qui demeure influencé par la pandémie de la COVID-19. Le concept tend davantage vers l’empathie, incitant à l’engagement et au passage à l’action de tous les milieux de travail.

Rappelons que tous les outils publiés par la CNESST sont disponibles sur son site web. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page