Une aide financière de 5000$ a été remis à Hockey Monteuil par la députée de Vimont Valérie Schmaltz à l’occasion du tournoi provincial annuel de l’organisation.
Cette compétition vise les jeunes hockeyeurs des catégories M11 et junior.
«Cette contribution vise non seulement à garantir la pérennité d’un environnement positif et stimulant pour les bénévoles, mais également à financer des initiatives de reconnaissance de la part d’Hockey Monteuil», peut-on lire par communiqué.
«Les bénévoles sont de véritables piliers dans le succès sportif de nos jeunes, ajoute Mme Schmaltz. Ils font partie intégrante de chaque victoire, défaite, et leçon apprise dans leur parcours des jeunes athlètes. C’est avec une profonde gratitude que je veux les remercier, les célébrer, et les soutenir, car leur dévouement façonne un avenir prometteur pour nos jeunes.»
La députée provinciale était d’ailleurs présente lors du match d’ouverture du tournoi. Elle était accompagnée de la Fondation Asista, dont l’objectif est de sauver des chiens et les entraîner à devenir des chiens d’assistance pour les personnes ayant des troubles de la santé mentale.
Nick Suzuki est le porte-parole de cette même fondation basée à Laval. Des articles signés par le capitaine des Canadiens de Montréal ont ainsi été remis aux jeunes joueurs présent.
«La soirée d’ouverture du tournoi de hockey M11 et Junior de Monteuil a été une réussite totale, estime le président de Hockey Monteuil Claudio Quaglieri. […] Voir les sourires sur tous les visages des joueurs lors de la participation au concours de tir et lors du tirage au sort des articles signés par Nick Suzuki n’a pas de prix.»
Notons que le tournoi se poursuit jusqu’au 17 décembre. (N.P.)