Connectez-vous à nous
lidl opening times today

COVID-19

500 cas dans un seul secteur lavallois

Laval a connu sa deuxième plus forte hausse du nombre de personnes infectées par la COVID-19 depuis le début de la pandémie, alors que 163 nouveaux cas ont été confirmés en 24 heures.

Il s’agit de deux de moins que le sommet de 165 atteint entre les 15 et 16 avril. Au total, on décompte 3082 cas et 280 décès.

Le secteur de Duvernay, Saint-Vincent-de-Paul et Saint-François est toujours le plus touché de l’île Jésus. Il est le premier à franchir la barre des 500 cas, ayant connu une augmentation de 24 personnes infectées. Le ratio passe quant à lui à 801 cas par 100 000 habitants.

Les Centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) La Pinière et Fernand-Larocque demeurent stables, ne connaissant aucune augmentation par rapport au bilan du 28 avril. Le CHSLD La Pinière connait même une baisse d’un résident infecté qui s’explique par le fait qu’un cas d’un autre milieu a été classé par erreur dans cet établissement.

Prendre note que tel qu’indiqué sur le site Web du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, les chiffres par secteur excluent les cas survenus dans les milieux fermés, c’est-à-dire les CHSLD, résidences et ressources intermédiaires pour personnes âgées, ainsi que le Centre fédéral de formation du Service correctionnel du Canada.

Les données présentées sont calculées en fonction du lieu de résidence. Il y a 28 personnes dont le CISSS n’a pu déterminer le foyer jusqu’ici.

Fortes augmentations

Le secteur de Fabreville-Est et Sainte-Rose est celui qui a été le plus touché par cette nouvelle hausse. On constate une augmentation de 30 cas, ce qui fait grimper le chiffre à 316 personnes touchées. Il est tout de même le deuxième secteur le moins touché de Laval.

Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides connaît aussi une forte hausse, son total pointant maintenant à 378 cas (+29).

Ce secteur est le deuxième plus touché de l’île Jésus, mais le troisième au ratio avec 513 cas par 100 000 habitants.

Ailleurs sur l’île

Le secteur comprenant Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Les Îles-Laval et Fabreville-Ouest demeure le moins affecté de Laval avec 243 citoyens affectés (+18), soit 381 cas par 100 000 habitants.

Les deux autres secteurs, soit Chomedey (341), ainsi que Vimont et Auteuil (344), sont ceux qui connaissent la plus faible hausse avec 12 nouveaux cas positifs sur leur territoire respectif.

Dans les autres CHLSD publics, celui de Sainte-Dorothée demeure le plus touché avec 193 cas (+13) et 85 décès (+3). Un nouveau cas a été détecté aux établissements d’Idola Saint-Jean et Sainte-Rose, les deux moins touchés par la crise actuelle.

Tous secteurs confondus, Laval totalise maintenant 3082 cas connus, ce qui représente un taux de contamination de 698 cas par tranche de 100 000 habitants.

Commentaires

2 Commentaires

2 Comments

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page