Connectez-vous à nous

50 000 autres solutions d’acétaminophène rappelées

lidl opening times today

Actualités

50 000 autres solutions d’acétaminophène rappelées

Laboratoire Riva Inc. et Laboratoires Trianon Inc. ont retiré volontairement, le 7 décembre, cinq types de gouttes d’acétaminophène à saveur de fraise pour nourrissons offerts en vente libre pour bouchons de sécurité fautifs, s’ajoutant aux solutions rappelées en novembre.

Les produits, de marque Biomedic, Option+, Personnelle, Sélection et Laboratoires Trianon Inc., sont emballés dans des bouteilles de 24 mL et sont utilisés pour soulager la douleur et la fièvre. Ils font l’objet d’un rappel parce que le bouchon de sécurité à l’épreuve des enfants peut être défectueux. Ce problème est lié à l’emballage des produits, et non à l’innocuité ni à l’efficacité du médicament contenu dans les bouteilles.

Les médicaments visés ont une date de péremption en décembre 2018, février 2020 ou juillet 2020 et leur numéro d’identification (DIN) est 02226898 ou 01905864.

Les lots visés sont C0217-(1 à 9, A et B), C0735-(1 à 7) et F1213-(0 à 2).

Procédures

Un emballage déficient pourrait permettre l’ingestion accidentelle exagérée du produit par un enfant, ce qui pourrait présenter un grave risque pour sa santé, y compris une atteinte hépatique, des nausées,vomissements, une léthargie et transpiration. L’atteinte hépatique peut provoquer une insuffisance hépatique et la mort. Les douleurs abdominales sont parfois le premier signe d’atteinte hépatique et peuvent ne pas se manifester avant 24 ou 48 heures.

Les produits rappelés peuvent être retournés là où ils ont été achetés pour un remboursement. Il est recommandé de conserver les médicaments hors de vue et portée des enfants. Si une surdose est soupçonnée,il faut appeler le centre antipoison de la région.

Information: uwiatrowska@labriva.com ou 1 800 363‑7988, poste 236,poste 236. (Source: Santé Canada)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page