Connectez-vous à nous

Défaut d’emballage sur près de 9000 médicaments

Actualités

Défaut d’emballage sur près de 9000 médicaments

Les laboratoires Riva Inc. et Trianon Inc. ont procédé au rappel volontaire de solutions orales d’acétaminophène en raison d’une défectuosité possible du bouchon de sécurité.

Les liquides à saveur de fraise de marques Biomedic, Option+ et Trianon Inc. sont vendus dans des pharmacies du Québec. Biomedic et Option+ sont les produits exclusifs chez Familiprix et Uniprix, dans cet ordre.

Les solutions touchées par le rappel ont une date de péremption en mai 2021. Leur numéro d’identification (DIN) est 02226871 ou 01958836 et leur lot est B0504-A, B, C ou E.

L’efficacité et innocuité des médicaments ne sont pas remis en cause. Plutôt, c’est l’emballage qui pourrait être fautif et trop facilement accessible aux enfants.

Risques

L’ingestion accidentelle peut entraîner une surdose d’acétaminophène et de graves conséquences pour la santé, y compris une atteinte hépatique dans les cas extrêmes. Nausées, vomissements, léthargie et transpiration sont les premiers signes de surdose.

Les douleurs abdominales sont parfois le premier signe d’atteinte hépatique et peuvent ne pas se manifester avant 48 heures.

Il est recommandé de conserver les médicaments hors de vue et portée des enfants. Si une surdose est soupçonnée, il faut appeler le centre antipoison de la région.

Information: uwiatrowska@labriva.com ou 1 800 363‑7988, poste 236. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page