Mis à jour le 15 janvier 2026 à 13h50
Dans une lettre ouverte envoyée au Courrier Laval, les présidents d’associations libérales de cinq circonscriptions de Laval, Jean Rousselle (Vimont), Sonia Baudelot (Fabre), Marc Saba El (Laval-des-Rapides), Noah Faour (Mille-Îles) et Simon Tremblay (Sainte-Rose), affirment soutenir la candidature de Charles Milliard dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec.
Dans leur lettre ouverte intitulée «Charles Milliard le choix pour Laval», les présidents de ces circonscriptions lavalloises déclarent «notre ville traverse des défis concrets: une population vieillissante qui a besoin de services de santé et d’infrastructures adaptées, des jeunes et des familles qui doivent se loger, ainsi que tous les autres enjeux liés à une grande ville en pleine croissance. […] Nous voulons un chef capable de comprendre et de répondre à ces réalités.»
À leurs yeux, «Charles Milliard incarne ce renouveau […] et il a montré qu’il sait défendre ses idées et mobiliser autour de projets qui font avancer le Québec. C’est pourquoi nous affirmons notre soutien à (…) Milliard pour la chefferie du Parti libéral du Québec».
«À Laval, ce qui compte c’est que notre futur chef soit proche des gens, des réalités locales et des défis de tous les jours» d’affirmer également les présidents d’associations.
Dans leur lettre ouverte, les cinq libéraux souhaitent que «le PLQ redevienne un outil efficace pour améliorer la vie des Québécois».
Pour terminer, les présidents des associations libérales déclarent «Notre choix est clair et il repose sur des faits, une vision et des valeurs qui nous rejoignent, tant pour Laval que pour l’ensemble du Québec. Il est temps de se rassembler. Nous invitons donc l’ensemble des Lavallois et Lavalloises qui adhèrent aux valeurs libérales à se ranger derrière lui et à appuyer la candidature de Charles Milliard».
La décision de soutenir Charles Milliard dans la course à la chefferie est partagée par plusieurs libéraux, c’est notamment le cas de Virginie Dufour.
La députée de Mille-Îles avait déjà exprimé son soutien envers Charles Milliard, via le réseau social X, peu après que l’homme politique eut annoncé être candidat dans la course à la chefferie du PLQ.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



