Connectez-vous à nous

5 personnes à la rue et 70 000 $ de dommages

lidl opening times today

Faits divers

5 personnes à la rue et 70 000 $ de dommages

Un court-circuit provoqué par la surchauffe d’un fil électrique alimentant le panneau secondaire d’un bâtiment résidentiel a lourdement endommagé trois logements dans l’après-midi du 5 janvier, dans Laval-Ouest.

Quatre occupants de cette demeure devront se reloger temporairement alors qu’une autre a été prise en charge par Urgence sociale de Laval.

L’appel au 911 a été fait à 14h11, la première des 7 unités du Service de sécurité incendie requises par l’intervention, soit 23 pompiers, se présentant sur place 4 minutes plus tard, soit sur la 3e Avenue, tout près de l’endroit où la rue le Érables devient le boulevard Sainte-Rose ou vice-versa.

À leur arrivée sur les lieux, les sapeurs ont vu la fumée sortant du côté du bâtiment et continuer d’évacuer les citoyens, avant de descendre au sous-sol, où se trouvait le foyer d’incendie.

Le feu a été contrôlé dès 15h11, non sans avoir causé des dommages de 50 000 $ au bâtiment et 20 000 $ à son contenu.

Avant de quitter la scène, les pompiers ont rappelé au propriétaire des lieux l’importance d’avoir des avertisseurs de fumée fonctionnels dans chacun des logements de cet édifice résidentiel de deux étages. Plusieurs n’avaient pas de piles.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page