Connectez-vous à nous

5 M$ pour un centre communautaire au parc de Lausanne

Actualités

5 M$ pour un centre communautaire au parc de Lausanne

SOCIÉTÉ. Un centre communautaire, le premier sur le territoire du district St-Bruno, sera construit au coût de 5 M$ en 2017 pour une inauguration au début de l’année 2018.

Commentaires

Voilà ce que le conseiller municipal de l’endroit et vice-président du comité exécutif, David De Cotis, a confirmé le 13 juillet lors d’un entretien téléphonique.

«C’est un projet qui était sur la table à dessin depuis les années 90. Au début, on parlait d’un petit chalet, mais à mon arrivée au pouvoir, en 2013, j’ai vu qu’il y avait un besoin, alors on a révisé les dessins», explique-t-il, ajoutant que les fonds étaient déjà réservés au Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2016-2017.

Un des objectifs de la construction du centre est de rapatrier les Loisirs St-Bruno dans leur territoire, eux qui logent actuellement dans un bâtiment sur l’avenue des Lacasse, dans le quartier Auteuil. «Ça viendra bonifier l’offre de service de l’organisme puisqu’il y aura une cuisine, une salle de rencontre et de danse», dit celui qui a échangé sur le sujet avec la présidente du regroupement quelques semaines après son élection.

Le Bureau municipal de Vimont-Auteuil ainsi que d’autres organismes du secteur (Association sportive Monteuil, Club de football Les Patriotes de Vimont-Auteuil, Baseball Vimont-Auteuil) ont aussi été approchés pour ce projet.

Aux côtés du terrain synthétique

Le centre sera adjacent au terrain de soccer synthétique, angle rue de Lausanne et montée Monette. Il sera donc facilement accessible aux joueurs de soccer l’été et utilisateurs de la patinoire extérieure l’hiver.

«Nous avons aussi pensé aux aînés qui jouent à la pétanque sur deux terrains au parc. Nous allons déménager les terrains près du centre et mettre un toit pour que les gens puissent continuer à jouer lorsqu’il pleut ou qu’il fait trop chaud.»

Les plans et devis devraient être réalisés cette année en prévision du début des travaux en mai 2017. «Le projet avance bien et c’est un beau cadeau à nos citoyens et organismes», conclut David De Cotis.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page