Le conseil municipal a entériné ce mois-ci l’acquisition d’une propriété riveraine située au 6644, boulevard Lévesque Est dans le district électoral de Saint-Vincent-de-Paul.
L’investissement de 420 000 $ vise à consolider le terrain municipal qui voisine avec ce lot couvrant une superficie de 1077 mètres carrés en bordure de la rivière des Prairies, tout juste à l’ouest du pont à péage de l’autoroute 25.
Parmi les scénarios envisagés, l’aménagement d’une halte estivale pourrait favoriser la mise en valeur de cette berge bordée d’une piste cyclable que l’on dit «très fréquentée».
Il s’agit d’une «action concrète» qui s’inscrit dans le cadre de la «vision stratégique Urbaine de nature», a fait valoir le conseiller municipal de Laval-Les Îles et responsable des parcs et des grands événements au comité exécutif, Nicholas Borne.
Adoptée en 2015, cette vision sur 20 ans privilégie, entre autres, la conservation et la mise en valeur des milieux naturels et un meilleur accès aux berges.
Le conseiller de l’endroit, Paolo Galati, s’en est évidemment réjoui, qualifiant de «merveilleuse nouvelle» cette acquisition municipale.