Connectez-vous à nous
Incendie Rue Mirelle Saint-François Laval
Après cet incendie d’origine électrique et un autre s’étant produit la veille, le Service de sécurité incendie de Laval rappelle qu’il est crucial de toujours contacté le 911 avant d’entreprendre par soi-même la moindre manœuvre d’extinction d’un feu. (Photo gracieuseté)

Faits divers

300 000$ de dégâts après un court-circuit électrique

Une famille de cinq personnes résidant sur la rue Mirelle, à Saint-François, devra se reloger après qu’un incendie eut lourdement endommagé leur demeure dans la nuit du lundi 14 juin.

Il était 2h13 quand le 911 a reçu l’alerte, alors que la première des 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval requises pour l’intervention, soit 26 pompiers, est arrivée sur les lieux 6 minutes plus tard.

À ce moment, l’évacuation de l’endroit avait été complété, probablement grâce à un avertisseur de fumée fonctionnel.

Également, des flammes étaient nettement visibles aux deux étages du bâtiment résidentiel, ainsi qu’à l’entretoit. Les pompiers ont rapidement contrôlé le feu, sur le coup de 3h18.

L’incendie avait débuté sur la terrasse arrière de la résidence. La cause probable serait un court-circuit électrique relié à l’installation d’un spa extérieur.

Les dommages sont évalués à 200 000$ pour le bâtiment et 100 000$ pour son contenu.

Le soutien du Service de police de Laval et d’Hydro-Québec a été nécessaire en cours d’opération.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page