Mis à jour le 18 novembre 2025 à 13h00
vendredi 5 décembre, avec Fallait pas dire ça, une adaptation théâtrale de la pièce de Salomé Lelouch.
La comédie de situation, écrite par Salomé Lelouch et librement adaptée par les deux comédiens, leur permet de transposer 30 ans d’amitié sur scène, explique Denis Bouchard en entrevue.
«Je suis très heureux de jouer avec ma vieille complice Guylaine Tremblay. On se côtoie sur scène depuis 30 ans et on a très souvent joué des couples. C’est mon épouse de théâtre! On a toujours du plaisir à créer ensemble», dit Denis Bouchard.
Au départ «très française» et composée de sketchs se terminant par des black-outs, Fallait pas dire ça est devenue toute autre chose sous l’inspiration de Denis Bouchard et Guylaine Tremblay.
Formant un couple uni depuis 30 ans, les deux personnages Diane et Normand se rendent compte qu’ils ne se sont pas tout dit et décident d’aller au fond des choses, y allant de multiples révélations qui pourraient remettre leur couple en question.
Argent, politique, chirurgie esthétique, réseaux sociaux ou secrets de famille, sont autant de sujets qui sont abordés.
«On a voulu transformer ça en pièce de théâtre, avec une unité de temps et de lieu, alors on a imaginé que ça se passerait dans un condo à Montréal, poursuit Denis Bouchard. On a tout réécrit! Après une quinzaine de versions, il restait trois répliques originales! Partir de rien, créer une pièce et mettre ça en scène, j’ai souvent fait ça avec Guylaine et j’ai toujours autant d’appétit pour cette partie de mon métier.»
La tournée de Fallait pas dire ça se poursuit à travers le Québec jusqu’au mois de juin 2026.
En parallèle à cette aventure théâtrale, Denis Bouchard et Guylaine Tremblay ont écrit un livre, publié chez Libre Expression et disponible depuis octobre en librairie: Un (faux) couple parfait: dans les coulisses d’une vraie amitié.
«On y retrace tout ce qui a jalonné notre amitié, explique Denis Bouchard. On a tellement de choses en commun, nés le même jour, à la même heure, originaires du même petit village charlevoisien. Comment ça se fait qu’on n’a jamais été amant?»
La pièce Fallait pas dire ça sera présentée à la Salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir), le vendredi 5 décembre, à 19h30. Information: 450 667-2040.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



