Connectez-vous à nous

25 personnes évacuées dans un feu suspect

lidl opening times today

Faits divers

25 personnes évacuées dans un feu suspect

Une conciergerie de 25 logements du boulevard Notre-Dame, où des actes de vandalisme avaient été commis la veille après l’évincement de locataires, a été le théâtre d’un incendie considéré suspect jusqu’ici, en fin de matinée, le 18 décembre.

L’appel au 911 a été fait à 11h38, les premiers des 21 pompiers réclamés sur l’intervention arrivant sur place 5 minutes plus tard, sans rien n’apercevoir en devanture du bâtiment de Chomedey situé au coin de la rue Dover, à l’ouest du boulevard Curé-Labelle.

En entrant dans l’immeuble à logements, les sapeurs ont immédiatement détecté une épaisse fumée dans les corridors et la cage d’escalier, alors que l’alarme incendie résonnait partout sur les étages.

«Nous avons constaté avec surprise que ce n’est pas l’ensemble des locataires qui étaient sortis des lieux et avons dû compléter l’évacuation difficilement à travers la fumée, raconte Patric Ferland, chef  aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval. Il est important de rappeler que d’évacuer un bâtiment quand l’alarme se fait entendre est ce qui sauve principalement des vies. On aurait pu faire face à une situation autrement plus dramatique.»

Premier étage

Pendant que des pompiers guidaient les occupants vers l’extérieur, leurs collègues ont repéré que le feu sortait d’un appartement du premier étage dont la porte donne sur le hall d’entrée et s’y sont dirigés.

Dans une attaque agressive, les pompiers ont contrôlé l’incendie rapidement, dès 12h07. Un matelas étendu par terre semblait la source des flammes ayant pris dans ce logement dont les résidents avaient été éjectés le jour précédent.

Considérant les circonstances autant suspectes que le foyer d’incendie, qui a causé des dommages de 50 000 $ au bâtiment et 2000 $ à son contenu, l’enquête a été transmise au Service de police de Laval.

Notons qu’un autobus de la Société de transport de Laval avait été réquisitionné afin d’abriter les personnes évacuées en plein froid hivernal.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page