Mis à jour le 12 janvier 2026 à 11h59
L’agence Voyage Lexus inc. a écopé de 24 350$ d’amendes en raison d’infractions à la Loi sur les agents de voyages et à son règlement.
Son président, Sami Hanna, son contrôleur financier, Yohannes Woldegabriel, ainsi que son directeur des opérations, Ihab Hanna, ont également reçu des amendes individuelles. Le premier devra débourser 7826$, tandis que les deux autres dirigeants ont reçu des constats de 4500$ chacun.
L’Office de la protection du consommateur reprochait à l’agence, son président et son directeur des opérations d’avoir utilisé les fonds du compte en fidéicommis pour payer des dépenses de fonctionnement ou des comptes personnels. L’agence, son président et son contrôleur financier ont aussi été mis à l’amende pour avoir fourni au président de l’Office des renseignements inexacts.
Les infractions ont été commises entre juin 2022 et mai 2023.
Depuis, l’entreprise a fait faillite. Son siège social était situé au 1800, avenue McGill College, bureau 1015, à Montréal.
Rappelons qu’un agent de voyages doit déposer les sommes qu’il perçoit de ses clients dans un compte en fidéicommis, afin de s’assurer de la disponibilité des fonds pour payer aux fournisseurs, le moment venu, le coût des services aux voyageurs. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



