La Fondation québécoise du cancer lance un bottin de 2200 ressources disponibles à travers le Québec pour les personnes touchées par un cancer.
La Fondation a lancé cette version Web de son bottin le lundi 3 abottioût. Cet outil rassemble des ressources en oncologie depuis déjà plus de 25 ans, afin de répondre aux besoins de sa clientèle tous les jours, 24 heures sur 24.
«La Fondation québécoise du cancer prouve encore une fois qu’elle est toujours un peu plus près du monde en livrant un outil qui répond à un besoin concret de ceux qui font face au cancer, et ce, peu importe leur histoire, leur région, leur âge», déclare Marco Décelles, directeur général de l’organisme, par voie de communiqué.
Le bottin compte pas moins de neuf catégories de ressources, allant des thérapies complémentaires aux prothèses mammaires et capillaires, en passant par les soins palliatifs, l’aide à domicile, le transport ou l’entraide et le soutien.
Types de ressources
Que l’on soit à la recherche d’un professeur de yoga certifié en oncologie à Val-d’Or ou de l’aide à domicile à La Tuque, les personnes atteintes pourront y trouver les coordonnées d’organismes ou de personnes-ressources en oncologie près de chez elle ou de leur lieu de traitement.
La Fondation du cancer offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Sherbrooke, Gatineau, Trois-Rivières et Lévis, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province.
Les documentalistes et infirmières expérimentées en oncologie des Services Info-cancer offrent aussi gratuitement et en toute confidentialité réponses, conseils, écoute et réconfort aux personnes atteintes ainsi qu’à leurs proches.
Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son «Programme à Félix». (D.V.)