Connectez-vous à nous

Actualités

212 emplois d’été financés dans l’est

Emploi été Canada financera au cours de la belle saison l’embauche de 212 jeunes de 15 à 30 ans dans la seule circonscription d’Alfred-Pellan, indique le député de l’endroit, Angelo Iacono.

Celui-ci invite d’ailleurs tous les membres de cette cohorte à la recherche d’un emploi à poser leur candidature, qu’ils soient étudiants ou pas.

Depuis 2015, ce programme fédéral connaît un engouement qui ne se dément pas auprès des employeurs des secteurs public et privé de même que des organismes à but non lucratif (OBNL) du comté, se réjouit le député libéral.

Cette année, elles sont plus de 70 organisations à avoir été approuvées, ce qui représente une hausse de 167 % en quatre ans.

Près de 800 000 $

L’aide financière provenant du ministère de l’Emploi, du Développement de la main-d’oeuvre et du Travail totalise un investissement saisonnier de plus de 770 000 $ versés en salaires, n’a pas manqué de souligner le député.

Ces emplois estivaux créés dans les OBNL sont financés à 100 % par Emploi Été Canada, alors que le programme subventionne 50 % des embauches saisonnières dans le secteur privé.

Par voie de communiqué, la ministre fédérale de l’Emploi, Patty Hajdu, rappelle qu’Ottawa maintient ainsi «son engagement à aider les jeunes entre 15 et 30 ans à acquérir les compétences, l’expérience de travail et les habiletés qui leur sont nécessaires pour s’intégrer au marché du travail.»

Pour la première fois, tous les postes disponibles sont affichés sur guichetemplois.gc.ca/jeunesse et sur l’application pour mobiles Guichet Emploi. La saison d’embauche du programme Emploi Été Canada se poursuivra jusqu’au 23 juillet.

 

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page