Révélé en marge du souper spaghetti de l’organisation philanthropique, ce soutien financier, dont les députés ont sollicité leurs collègues libéraux de l’Assemblée nationale via leurs fonds discrétionnaires, permettra aux écoles Des Cèdres, Marcel-Vaillancourt, Poly-Jeunesse, Curé-Antoine-Labelle et Mont-de-La Salle, d’élaborer divers projets musicaux.
Pour 2014-2015, une montant de 70 000 $ de la Fondation a été octroyé à la Commission scolaire de Laval (CSDL), amassé grâce à des concerts, événements et recherches de financement au niveau des différentes instances politiques.
260 000 $
Depuis deux ans, le conseil des commissaires possède un fonds pour soutenir le programme Arts-Études. La Fondation Droit au Talent, en partenariat avec la CSDL, vient compléter les sommes, afin de bonifier ou maintenir les services du programme. Pour l’année dernière et celle actuellement en cours, c’est en tout 260 000 $ qui ont été injectés dans le programme musical.
Louise Lortie, présidente de la CSDL, soutient que les directions d’école et le personnel décideront de ce qu’ils feront avec cette nouvelle source de financement, selon leurs besoins respectifs.
Rappelons que depuis 2012, la CSDL cherche des pistes de solutions, afin que le programme musical s’autofinance, tout comme le font, depuis quelques années, les programmes alternatifs et d’éducation internationale.