Connectez-vous à nous

Actualités

153 nouvelles places pour les aînés à Laval

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a annoncé le nombre de nouvelles places pour les aînés dans la région de Laval, soit 121 places en maison des aînés et 32 places en maison alternative.

La maison des aînés accueillera des personnes en perte d’autonomie modérée qui seront accompagnées jusqu’à la perte d’autonomie majeure. Quant à la maison alternative, elle permettra d’accueillir une clientèle adulte ayant des besoins spécifiques.

Ce projet de transformation majeure des milieux d’hébergement permettra d’offrir aux résidents des milieux de vie à dimension humaine, plus fonctionnels et qui se rapprochent davantage de ce qu’ils avaient à domicile.

Les emplacements des maisons des aînés et alternatives seront connus et feront l’objet d’annonces ultérieures.

Le projet

La ministre Marguerite Blais avait annoncé en décembre un investissement de plus de 2,6 milliards de dollars pour la création de 2600 nouvelles places en maisons des aînés ou maisons alternatives qui seront créés d’ici 2022.

«Notre gouvernement entreprend un virage majeur qui mènera à une évolution des services offerts aux aînés et aux personnes ayant des besoins spécifiques, avait commenté Éric Girard, ministre de Finances et ministre responsable de la région de Laval, par voie de communiqué. Ces 153 nouvelles places créeront de véritables milieux de vie où les résidents se sentiront chez eux.»

De nombreux Centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) feront l’objet de rénovation, alors que d’autres seront construits en cohérence avec la nouvelle approche en matière de services d’hébergement.

Une évaluation des besoins actuels a été réalisée pour l’ensemble de la province par le biais d’une projection du nombre de places en CHSLD qui seront requises au cours des prochaines années selon le vieillissement de la population et les personnes en attente d’un lit d’hébergement permanent.

Par ailleurs, ce projet de transformation permettra aussi de renouveler graduellement plus de 2500 places de CHSLD de partout au Québec pour adapter davantage certains milieux de vie aux besoins des aînés. (D.V)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page