Connectez-vous à nous

15 000 visiteurs pour la patinoire Bleu Blanc Bouge

lidl opening times today

Actualités

15 000 visiteurs pour la patinoire Bleu Blanc Bouge

SPORTS DE GLACE. Plus de 15 000 personnes ont foulé la septième patinoire extérieure, réfrigérée et multisports, de la Fondation des Canadiens de Montréal au parc Émile, à Laval-des-Rapides.

Commentaires

Le maire Marc Demers et le président de l’association des Anciens Canadiens, Réjean Houle, ont dressé un premier bilan positif lors d’un point de presse, le 26 juillet.

C’est connu, M. Houle a à cœur les projets de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. «L’organisation locale a bien fait les choses. Le maire, son entourage et les citoyens ont appuyé le projet. Pour une première année d’opération, c’est exceptionnel. Nous sommes fiers de faire partie de la grande communauté de Laval», admet l’ancien numéro 15 des Canadiens de Montréal.

Succès

«Cette installation de première qualité a connu un succès retentissant, affirme le premier citoyen. La demande est grande pour des équipements sportifs et la population répond en masse dès que l’offre est accessible.»

«Nous faisons cela pour que les jeunes bougent. Ils peuvent jouer au basketball ou au hockey. C’est le fun de voir ce jeune gardien de but jouer avec son père sur cette patinoire. Les gens font de l’activité physique, c’est idéal», poursuit-il.

Les chiffres

Un total de 15 383 personnes ont fréquenté la patinoire durant 15 semaines, soit du 15 décembre au 7 avril dernier. Une moyenne de 150 personnes par jour, dont de nombreux élèves de la Commission scolaire de Laval (CSDL), ont utilisé la nouvelle infrastructure.

«Nous sommes très heureux d’avoir été la deuxième patinoire Bleu Blanc Bouge la plus fréquentée sur les sept. Ça en prendrait cinq autres comme cela à Laval», lance le maire en regardant Réjean Houle.

La patinoire a été utilisée durant 3,5 heures de patin libre et sept heures de hockey libre par jour ainsi que plus de trois heures de hockey libre parents-enfants par semaine.

Le prêt d’équipements a aussi connu un vif succès. Les patins, casques, bâtons, rondelles, cadres et crazy-carpet ont été prêtés près de 6500 fois.

Ouverte cet été

En attendant la saison hivernale, les citoyens peuvent profiter de la surface bétonnée en pratiquant le basketball ou encore le hockey balle jusqu’au 29 octobre. Le prêt d’équipement est aussi à leur disposition.

La patinoire est disponible du lundi au jeudi, de midi à 22h et du vendredi au dimanche, de 9h à 22h.

«L’an prochain, nous espérons attirer plus d’écoles», affirme Catherine Erazola, conseillère en communication de la Ville de Laval.

Projet de 1,4 M$

Grâce au programme BLEU BLANC BOUGE, la Fondation a aidé financièrement la réalisation de ce projet au coût de 1,4 M$. Le don de cette infrastructure est accompagné de 100 paires de patins, 100 casques et 100 bâtons de hockey que les jeunes peuvent emprunter.

Enfin, le maire a promis un aménagement pour le parc Émile. Il y aura notamment la construction d’un bâtiment pour la surfaceuse. La Ville a déjà investi 600 000 $ dans le projet. «Ce site sera très beau, enchanteur et très fréquenté», termine-t-il.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page