Connectez-vous à nous

1451 bénévoles rémunérés dans le réseau de santé lavallois

lidl opening times today

COVID-19

1451 bénévoles rémunérés dans le réseau de santé lavallois

Le Centre intégré de la santé et services sociaux ( CISSS) de Laval souhaite souligner l’apport des 1451 personnes bénévoles rémunérés venues en renfort dans le réseau de la santé de Laval.

De ces gens, 656 ont été embauchés à titre d’aide de service dans les CHSLD et sites non traditionnels tout au long de la crise sanitaire.

«Leur apport important a permis de maintenir des soins de qualité et de contribuer au bien-être de nos usagers, mentionne Julie Lamarche, directrice des ressources humaines, au CISSS de Laval, par voie de communiqué. Au nom de tout le personnel soignant, nous leur disons merci!»

Par leur esprit d’entraide et leurs compétences interpersonnelles, ces personnes ont contribué à redéfinir le rôle des aides de service.

Malgré le contexte extrêmement difficile dans lequel les bénévoles ont travaillé, ils ont développé des compétences humaines, tout en participant aux activités occupationnelles, à l’alimentation et aux soins d’hygiène des usagers.

Ils ont appris à connaître ces tâches en mode accéléré durant la gestion de la pandémie actuelle.

Présentement, des offres d’emploi sont soumises au personnel désirant poursuivre son travail au CISSS de Laval, que ce soit à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, en hébergement ou dans d’autres établissements.

Des 4371 personnes ayant été appelées par quelqu’un du CISSS de Laval, afin de valider leur champ d’intérêt et leurs expériences, 1451 ont été embauchées pour des contrats temporaires.

Crise toujours maîtrisée

En conférence de presse, la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a affirmé que même si la situation est encore sous contrôle au Québec, le gouvernement  commence à s’inquiéter des cas de contagion chez les jeunes.

«Je veux faire un appel aux jeunes de 15 à 34 ans, a commenté la vice-première ministre. Je vous demande de vous mobiliser et mobiliser votre entourage pour respecter les consignes de la santé publique. Vous avez le pouvoir d’influencer le cours des choses pour que la situation demeure sous contrôle.»

Les dernières statistiques montrent une recrudescence du nombre de cas chez les 15 à 34 ans dans les dernières semaines causées par la fréquentation des bars et fêtes privées.

Geneviève Guilbault a aussi déploré le comportement de manifestants anti-masques qui ont insulté et encerclé des journalistes couvrant ces événements.

Situation à Laval

En date du lundi 27 juillet, le CISSS de Laval a enregistré seulement 10 nouveaux cas sur son territoire.

Le nouveau bilan du nombre de personnes infectées par la COVID-19 fait monter le décompte lavallois à 5998 cas et demeure stable avec 674 décès.

Un total de 5167 lavallois se sont rétablis et seulement 2 employés sont encore absents du travail à cause de la COVID-19.

Au total, cinq personnes sont toujours hospitalisées, dont encore deux aux soins intensifs.

La situation s’est aussi stabilisée dans la plupart des Centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD). Seul l’établissement Saint-Jude compte toujours quatre résidents atteints de la COVID-19.

Au Québec

Au Québec, il n’y a eu aucun nouveau décès relié à la COVID-19, pour un total de 5667 dans la province à ce jour.

Le gouvernement recense 145 nouvelles personnes infectées pour un total de 58 728 cas confirmés. Le nombre de personnes hospitalisées diminue aussi avec un total de 200 personnes, dont 7 aux soins intensifs.

En date du lundi 27 juillet, la province enregistre néanmoins une légère hausse du nombre d’hospitalisations.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page