Connectez-vous à nous
(Photo gracieuseté)

Santé

134 574 personnes ont participé à La Grande marche

134 574 marcheurs ont participé à La Grande marche organisée par le Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ).

Celle-ci offrait un parcours organisé dans 89 villes et municipalités entre le 15 et le 17 octobre, dont trois grands rassemblements à Saguenay, Québec et Montréal. Les marcheurs avaient aussi la possibilité d’y participer en prenant le départ de leur maison pour parcourir la distance de cinq kilomètres à leur rythme et au moment de leur choix.

«J’étais heureux de revoir tous ces gens en personne et de constater l’engouement des Québécois pour l’activité physique, surtout pour la marche, tellement accessible et bonne pour la santé, a d’ailleurs mentionné M. Lavoie au terme de l’événement.»

Il a fièrement soutenu que «le Québec devance d’autres sociétés modernes en matière de saines habitudes de vie, et des événements comme La Grande marche nous maintiennent en tête de file».

Tous les participants avaient d’ailleurs la chance de remporter l’un des 50 manteaux Grand marcheur qui étaient tirés tout au long du week-end pour souligner leur participation. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page