Connectez-vous à nous
Incendie cuisine boulevard René-Laennec

Faits divers

12 personnes à la rue après un feu de cuisine dans Vimont

Un incendie ayant pris naissance dans la cuisine d’un appartement d’un immeuble à logements du boulevard René-Laennec, dans la matinée du lundi 4 janvier, aura de malencontreuses répercussions pour ses quelque 12 résidents qui devront se reloger temporairement.

L’appel a été effectué à 10h34, témoignant d’un feu en cours dans un immeuble de trois étages du boulevard René-Laennec, face à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, dans Vimont.

La première des 11 unités du Service de sécurité incendie de Laval requises pour l’intervention, soit 30 pompiers, est arrivée sur place en 4 minutes, apercevant la fumée l’intérieur du bâtiment résidentiel.

Heureusement, l’avertisseur de fumée était fonctionnel, pendant que les pompiers complétaient l’évacuation de la douzaine d’occupants des six logements de l’endroit.

Personne blessée

Toutefois, le secours des ambulanciers a été réclamé, une dame ayant été incommodée par la fumée. Celle-ci a été transportée en centre hospitalier pour y recevoir les soins appropriés.

Trouvant l’origine du feu avec la cuisinière d’un appartement du premier étage, les pompiers ont vite procédé à l’extinction des flammes. Le contrôle a été donné sur le coup de 11h36.

Dommages importants

Cependant, l’incendie avait eu le temps de se propager aux deux autres étages de l’immeuble qui a subi d’importants dommages, évalués sommairement à 75 000 $ pour la structure du bâtiment et 50 000$ pour son contenu.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page