Connectez-vous à nous

Transport

12 nouveaux casiers pour vélos à la gare Sainte-Rose

Exo et Vélo-Transit se sont associés afin d’offrir un service de casiers pour vélos dans trois stationnements incitatifs de la grande région métropolitaine dans le cadre d’un projet d’expérimentation débuté le 10 août. La gare Sainte-Rose fait partie des trois endroits sélectionnés.

On y retrouve deux modules de Vélo-Transit pouvant accueillir gratuitement les vélos afin de les protéger des intempéries et les entreposer dans un lieu sécuritaire. Cela représente 12 stationnements de vélo supplémentaires pour la gare lavalloise.

«Je confirme que cela s’inscrit parfaitement dans notre volonté de promouvoir l’utilisation du vélo et de bonifier notre réseau cyclable qui est en pleine évolution, a noté le maire Marc Demers par voie de communiqué. Cela contribue aux efforts de notre Ville pour le rendre plus accessible tout en poursuivant l’amélioration de sa sécurité ainsi que de sa connectivité entre les différents quartiers.»

Le terminus de Chambly et la gare Lachine sont les deux autres endroits qui bénéficieront de ce projet.

Pour utiliser ce nouveau service, il suffit de réserver un casier via l’application Vélo-Transit, disponible sur les sites web d’exo et de Vélo-Transit. C’est également cette application qui permet de verrouiller et déverrouiller le casier réservé.

«Nos casiers de stationnement pour vélos ont un potentiel immense puisqu’ils sont verts, connectés et modulables, précise Jean-Marc Blais, copropriétaire et président de Vélo-Transit. De plus, ils favorisent l’utilisation du vélo et du vélo électrique, et ce, sans crainte de se faire voler, tout en facilitant l’accès au transport collectif.» (N.P.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page