12 athlètes lavallois ont été sélectionnés pour représenter le Québec aux Jeux du Canada 2023 qui ont lieu à l’Île-du-Prince-Édouard du 18 février au 5 mars.
Du côté féminin, Simone Huang représentera la province en badminton, Alessia Mansueto en boxe, Valérie-Menezes-Thibault en gymnastique artistique, et Megan Duplantie en hockey.
Il y aura aussi Sarah-Jade Cyr dans l’épreuve de couples en patinage artistique, Kélian Quevillon en patinage de vitesse sur courte piste, Yasmine Michael en squash et Nélina Murdanaigum en tennis de table.
Chez les garçons, la région lavalloise sera représentée par Cédric Maurice (curling double mixte), John Junior Messé A Bessong (judo), Justin Bessette (patinage de vitesse sur courte piste) et Karim Michael (squash).
Lors de la précédente édition des Jeux du Canada, qui avait lieu à l’été 2022, 14 Lavallois avaient été sélectionnés.
«Le Québec sera à nouveau fort bien représenté dans l’ensemble des disciplines sportives des Jeux du Canada, estime le chef de mission de la sélection provinciale Éric Pilote. Nous sommes fiers de la préparation des équipes, soutenues par des entraîneurs et entraîneuses de grande qualité.»
Rappelons que les Jeux du Canada comportent 150 épreuves organisées dans 20 sports différents. L’escrime y effectue un retour après une absence de 10 ans, tandis que le karaté en sera à sa toute première apparition. Un volet féminin s’ajoute également en boxe, tout comme le double mixte en curling. (N.P.)