Plus de 150 agents, enquêteurs et escouades spécialisées du Service de police de Laval (SPL) et d’autres corps policiers de la Rive-Nord ont frappé un réseau de vente de stupéfiants à 9 adresses tôt dans la matinée du 17 octobre.
À Laval, 5 résidences et 1 commerce sont actuellement perquisitionnés, dans Chomedey, Vimont et Duvernay Est, alors que 3 autres résidences font l’objet de visites policières à Sainte-Sophie, Rosemère et Mirabel.
D’autres endroits et individus pourraient s’ajouter à la rafle qui se poursuit toujours depuis son début.
Également, 11 véhicules devraient être saisis en tant que biens infractionnels, pendant que 12 hommes âgés entre 25 et 40 ans sont ciblés pour être arrêtés. Seulement deux d’entre eux posséderaient des antécédents judiciaires.
Entre autres fruits de la perquisition, des sommes importantes d’argent et bonnes quantités de comprimés de drogue auraient été récoltées par les policiers.
Appelée ARMURE, l’opération s’est déroulée en quatre phases, soit à 4h, 4h30, 5h et 5h30, à la suite d’une enquête débutée il y a un an, en octobre 2017.
Les individus interpelés oeuvraient principalement dans le trafic et la vente de cocaïne et de drogue synthèse, notamment la méthamphétamine. Ils devraient comparaître en cour de justice dans la journée du 18 octobre et faire face à de nombreux chefs d’accusation dont possession d’arme, complot et possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.
Pour le moment, aucun élément ne permettrait de relier ces suspects à un groupe criminel organisé.